N'ayant rien à lui enseigner sur mon monde, je lui appris que le dernier livre que j'avais lu était léger et innocent, (pour adolescentes en quête de romance) que ma couleur préférée était le jaune, que j'avais une peur phobique des reptiles et il rit quand je lui dis détester le sport.
- Tu as dit avoir des amis, un travail et une vie mais tu n'as rien dit sur ta famille ?
- Et un fiancé!! Ajoutais-je, lui rappelant que je ne comptais pas rester là, avec lui. J'ignorai sa grimace. - Mes parents et ma petite sœur, sont morts dans un accident de voiture, quand j'avais 8 ans... Un chauffard a essayé de dépasser dans un virage en montagne, il a percuté leur véhicule et leur voiture a dérapé sur du verglas. La barrière n'était pas assez solide, ils sont décédés sur le coup. On n'a jamais retrouvé l'autre chauffeur... Mes parents étaient enfants uniques et je n'ai jamais connus mes grands-parents... Ne fait pas cette tête, s'il te plaît, c'était il y a longtemps maintenant ! Dis-je, en voyant son regard se voiler. De la pitié, de la compassion ? - Enfin, oui ! Cela a été terrible, mais je m'en suis bien sortie... Les familles qui m'ont accueilli, m'ont aidé à faire mon deuil. J'en ai connu deux, avant de tomber chez un couple merveilleux. Les Wong... Ils sont géniaux et ils se sont très bien occupés de moi, ils m'ont beaucoup apporté, grâce à eux, j'ai eu la meilleure enfance, que puisse avoir une orpheline... Et toi? Je demandais, espérant changer de sujet.
- Oui, j'ai une sœur ainée, Thala, tu la rencontreras bientôt. Elle s'est mariée avec le roi de l'est, il y a quelques mois.
- Au moins ce n'était pas avec un inconnu... Bougonnais-je.
- Nous connaissons Tekoa depuis notre enfance, mais sa situation n'est pas meilleure... Elle a été forcée de se sacrifiée pour la pérennité de la paix entre la meute de l'est et la nôtre.
- Oh ! Pour la paix ?! Tout ne se passe pas bien, entre vos meutes ?!
- La plupart du temps, si. Nous partageons notre territoire avec, d'un côté le royaume de l'est et de l'autre le royaume de l'ouest. Il n'y avait jamais eu d'incident. Ce jour-là, l'animal qu'ils chassaient est entré sur notre territoire et les loups de l'est, l'ont suivi. Ils ont croisé un groupe de loups du sud en chasse, eux aussi. Ils se sont affrontés et l'un des leurs est mort des suites de ses blessures. Les loups de l'est, réclamèrent vengeance. Après des négociations, mon père et Tekoa ont décidé que pour la paix, ma sœur devrait lui être donnée, en échange du frère qu'ils avaient perdu. Une vie pour une vie. Ma sœur ne s'est pas révoltée, elle a accepté son rôle d'otage et s'est mariée à la pleine lune suivante.
Je repensai à notre propre situation, plus ou moins similaire.
- C'est vraiment intolérable !! Épouvantable ! Je suis désolée, que mon apparition ai compromis ton union avec la femme que tu aimes. Mais tout n'est pas perdu, nous pouvons encore changer les choses !! Nous ne sommes pas obligés de subir le même sort que ta sœur !
- Non, il n'y a rien à changer. Je ne sais pas pourquoi Amarok à accepter l'arrangement de ma sœur et contesté le mien. Cependant, il a refusé celle que je m'apprêtai à épouser et t'as amené à moi ! Amarok ne peut se tromper. Je m'y suis fait et tu ferais mieux de faire, de même !
Un arrangement !? On parle de mariage là ! Pas de la couleur d'une salle de bain !!
- Alors, pour toi, ça ne fait pas de différence !? Nous ne sauvons personne, en nous infligeant ça! Tu te fiches peut-être de savoir avec qui tu partageras ta vie, mais pas moi !! M'énervais-je.
- Bien sûr que c'est important ! Voilà, pourquoi nous discutons encore à 5 heures du matin !! Il faut que nous fassions connaissances, si nous voulons une union harmonieuse.
VOUS LISEZ
L'appel du loup
FantasyJe rouvris les yeux, haletante et en sueur, je découvris un énorme museau noir soufflant bruyamment ; il était près, vraiment près... Son souffle chaud sur ma bouche et mon nez, me donna une sensation d'étouffement. Je levai les yeux et croisai un r...