Chapitre 16

180 9 0
                                    


Nous passâmes le reste de la journée à nous prélasser dans le canapé. J'avais mal au cou, des bleus étaient apparus et l'on voyait bien la marque des mains de mon agresseur.


Benaï ne me quittait plus d'une semelle. Le pauvre aurait beaucoup de retard, quand il retournerait au travail. Ce n'était que temporaire, jusqu'à ce qu'ils découvrent qui et pourquoi on essayait de me tuer, avait-il dit.

Thala arriva.


- Bonsoir! Comment ça va?


- J'ai mal partout, mais avec tout ce que j'ai pris comme médocs, je m'en fiche royalement! Et ton frère joue les papas poules... Râlais-je.


- On a essayé de te tuer aujourd'hui, je te rappelle! Bougonna-t-il.


- Je sais, j'étais là mon p'tit loup, mais je ne crois pas qu'un tueur m'attend dans les WC! Tu te rends comptes Thala! Il veut m'accompagner aux toilettes! Ramène-le à la raison s'il-te-plait, que je puisse me soulager!

Elle rit et s'assit.


- Tu en fais trop! Laisse-la respirer!


- Elle peut respirer autant qu'elle veut, tant que je reste dans les parages!


- Tu es un pervers, c'est tout! Lançais-je.


Thala éclata de rire, Benaï se renfrogna.


- De toute façon, nous te jetons dehors. Aiyanna va arriver, nous passons la soirée entre filles! Annonça Thala.


- Hors de question! Rugit-il. - Tu crois que je vais la laisser avec des mercenaires qui poussent comme des pâquerettes dans le royaume?!


- Aiyanna et moi pouvons la défendre, s'il arrive quelque chose! Tu n'as pas à t'inquiéter.


- Je ne partirais pas.


- Ça suffit! Je vais passer la soirée avec mes copines et pisser tout mon soûl! Criais-je, en me levant. - Je ne veux pas de toi ici, ou à moins de deux cents mètres de moi, pour les trois prochaines heures!


- Non!


- Tu es sûr? Il ne changeait pas d'avis... - Dans ce cas, je vais peut-être cesser d'être aussi généreuse! Il me regarda sans comprendre. Je décidai d'être plus claire. - Tu sais, au lit!


Ses yeux sortirent de leurs orbites.

Thala pouffa en voyant la tête de son frère.

- Tu ne le ferais pas...


- Tu crois? D'après des sources sûres, les loups deviennent fous quand leurs compagnes se refusent à eux... Je voudrais bien voir, combien de temps tu tiendras...


Il regarda Thala, elle cessa de rire et leva les mains.


L'appel du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant