Je l'emmenai dans mes appartements en fin de compte. Benaï nous entendra d'assez loin pour se faire discret.
Le pauvre, je le jetai dehors...
Elle s'assit sur le canapé pendant que j'allais chercher de quoi anesthésier son cerveau. Je trouvai une bouteille géante de whisky. Je n'y connaissais rien en alcool, elle était neuve et j'espérais qu'elle n'eut pas couté les yeux de la tête!
Je servis deux verres à moitié et en passai un, à Aiyanna. Elle leva son visage vers moi, tout son maquillage avait coulé, laissant des sillons sur ses joues. Je passai à la salle de bain et lui ramenai du coton et du démaquillant.
- Est-ce que ça va aller?
- J'ai juste envie de mourir! Non, ce n'est pas vrai! Le tuer c'est mieux! J'ai envie de le tuer! Cria-t-elle. Elle but une longue gorgée de son verre et grimaça. - Il a encore dit que je n'étais pas à la hauteur pour cette tâche! De laisser tomber! Que c'est parce que nous avions l'air de nous entendre que Benaï m'avait proposé le poste. Pour ne pas que tu sois seule, que cela n'avait rien à voir avec mes compétences. Elle but une autre gorgée de liquide ambré. Elle s'essuya la bouche avec le revers de la main. Elle se leva et commença à faire les cent pas devant le canapé. Elle ne vit pas Thala entrer, tellement elle était en colère. - Il a osé dire qu'après ta transformation, tu n'avais pas besoin d'une louve faible pour te seconder!
- Il n'a pas pu dire ça! Dis-je.
- Tu plaisantes, n'est-ce pas?! S'exclama Thala, en même temps.
- Non, je ne plaisante pas! Il l'a dit! En me regardant dans les yeux! Il pense que je suis faible!
Son cri se transforma en sanglot, je ne savais pas quoi faire, ce n'était pas une situation normale. Je n'étais déjà pas une professionnelle des relations de couples, alors les relations de couples métamorphes... Ce n'était pas du tout mon rayon! Je lançai un regard suppliant à Thala.
- Viens t'asseoir avec nous!
Aiyanna obéit lentement en hoquetant. Elle s'assit entre nous, Thala lui fourra son verre dans la main et je me levai pour prendre un verre propre. Je lui servis un verre à elle aussi et remplit de nouveau celui qu'Aiyanna venait de vider. Je m'assis, Thala défit les cheveux d'Aiyanna. Je pris un morceau de coton, l'imbibai de démaquillant et entrepris de la débarbouiller un peu. Elle ferma les yeux nous laissant faire.
- Voilà, tu es de nouveau toi! Souris-je. Je repoussai sa longue chevelure derrière son dos. - Aiyanna? Qu'est-ce que tu attends d'Anoki?
- Je veux qu'il croie en moi, qu'il me soutienne dans ma décision et qu'il ne m'oblige pas à renoncer à mes désirs. Qu'il me respecte aussi. Je ne veux pas qu'il m'oblige à me soumettre!
- Lui as-tu dis? Demanda Thala.
- Oui, je lui ai exactement dit cela, ce que j'attendais de lui, de mon compagnon. Il a dit qu'il me l'interdisait pour mon bien... Je... Je ne peux pas m'unir à lui!
- Non tu ne peux pas. Chuchota Thala. - Ce serait une honte de le faire, alors qu'il t'a dit ce genre de choses. Il finira par te faire perdre confiance en toi, en tes capacités et tu oublieras qui tu es. Cela ne fera que te blesser, encore et encore...
VOUS LISEZ
L'appel du loup
FantasyJe rouvris les yeux, haletante et en sueur, je découvris un énorme museau noir soufflant bruyamment ; il était près, vraiment près... Son souffle chaud sur ma bouche et mon nez, me donna une sensation d'étouffement. Je levai les yeux et croisai un r...