Chapitre 9

174 8 0
                                    

Il marchait lentement à mes côtés. 

 - Tu es somptueuse.  

- Merci. 

Il n'y avait pas grand-chose d'autre à dire... Lui dire que lui aussi? Humpf! À quoi cela servait? Il faisait preuve de bienséance, rien de plus...

Il nous fit passer par un petit couloir parallèle à la salle de bal. Il y avait une porte tout au bout après un angle à droite. 

Il ouvrit la porte et nous entrâmes dans la salle directement à la table royale. Je m'évertuai à rester calme en découvrant les centaines d'yeux tournés vers nous. La salle tomba dans le silence et tout le monde me dévisagea, après s'être inclinés et cela n'aida pas à me calmer.

Les tables étaient disposées de façon à former un énorme U. Le roi n'était pas encore là. Benaï me tira une chaise, attendit que je m'avance et la repoussa derrière mes genoux, il s'assit ensuite à ma gauche. En face, arrivèrent Thala et Tekoa, en passant en plein milieu de la salle. Elle fusilla son frère du regard, tout le long de son défilé. Oui, un défilé, vu sa grâce et sa beauté, je ne trouvais aucun autre mot. Ils allèrent s'asseoir à gauche du trône, après quelques minutes, le brouhaha reprit. Benaï se pencha vers moi et envahit mon espace. 

- Que me reproche-t-elle? Murmura-t-il, à mon oreille. 

- Va savoir... Que lui as tu fais? Répondis-je, l'air tranquille. 

- Il ne me semble pas avoir fait quoi que ce soit... 

 - Si tu le dis! Il me regarda perdu. Je m'arrachai à son regard et cherchai Aiyanna, elle était assise très loin dans le U, presque au bout à droite. Elle me regarda et me sourit, de toutes ses dents. Je lui rendis son sourire. - Est-ce Anoki? Demandais-je, à Benaï, avisant l'homme aux côtés d'Aiyanna. 

- Oui. Répondit-il, froidement. 

 Je soupirai.

 Passer la soirée, comme ça n'allait pas alléger mon humeur. Je préférai détailler Anoki. Il avait l'air petit, mais peut-être était-ce parce qu'il était assis? Il était joli garçon, les cheveux très courts, presque rasés. Il était quasiment aussi imposant que Benaï, son visage était harmonieux, son teint était le plus foncé de ceux que j'avais vu, depuis que j'étais sur l'île. Aiyanna, me regarda et je levai les deux pouces. Elle sourit et retourna à sa soirée, qui, même d'ici, paraissait plus agréable que la mienne.

- Sharlee. Souffla Benaï. Il prit ma main et noua nos doigts ensemble. Je levai les yeux et rencontrai les siens, ses yeux de chiots me firent de la peine. Je levai mon autre main avec l'intention de la poser sur sa joue. Je me repris et la laissai retomber, il était vraiment injuste qu'il sache faire ça. Il serra ma main. - Je suis désolé pour hier et aussi pour t'avoir laissé aujourd'hui. Ça ne se reproduira plus. 

 - Vas-tu me dire ce qu'il s'est passé? 

- Non. Sa réponse fusa, sèche et déterminée. Je retirai ma main de la sienne. À quoi cela servait de s'excuser?! Je ne savais même pas ce qui était censé, ne plus se reproduire. - Sharlee, c'est compliqué, je te le dirais demain, d'accord? Ce soir, nous devons montrer un front uni, nous sommes le couple alpha, les prochains à régner au sud. Alors, nous ne pouvons nous permettre de nous quereller en public. Joue le jeu. 

Il n'y avait donc que cela, les apparences, les obligations. 

Cela me brisa un peu plus le cœur. J'étais étonnée qu'il encaisse autant de coup dur, sans jaillir hors de ma poitrine. 

 - Je ferai comme tu voudras. 

 - Ce n'est pas ce que je dis, mettons cela à plus tard, d'accord? 

L'appel du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant