Lorsque nous fûmes assez loin, je m'arrêtai et vomis. Je pleurai à gros sanglots, faire les deux en même temps, était un vrai challenge pour mes poumons et clairement dégoutant.
Thala me tapa dans le dos, en tenant mes cheveux.
Je n'en reviens pas d'avoir vu Benaï faire ça, il m'a demandé de partir et j'ai insisté pour rester... Il était trop tard pour regretter.
- Ça va mieux?
- Je crois que non... J'aurais voulu ne jamais le voir comme ça. Aller, viens. Rentrons.
- Tu as été très convaincante. Assura Thala.
Nous retrouvâmes Aiyanna et Mika chez moi.
- Comment tu vas?
- Ça va...
- Qu'est-ce qu'il a dit?
- Nous sommes parties avant qu'il ne dise quoi que ce soit... Répondit Thala.
- Je suis désolée, Thala... Je ne pouvais pas voir Benaï faire... Ça... Plus longtemps...
- Je comprends, ne t'inquiètes pas!
- Qu'est-ce qu'il lui a fait?
J'allais dans la salle de bain me laver le visage, avant que Thala ne réponde. Je revins lorsque j'étais sûre qu'elle avait fini. Tout était silencieux quand je m'assis dans le canapé. Mika était d'un calme olympien, assis aux côtés d'Aiyanna, qui pensait elle-même à son ex...
Comment il le vivait?
- Je n'en reviens pas qu'il ait fait ça... Anoki est son ami depuis qu'ils sont louveteaux. Qu'est-ce qui lui a pris? Fit Thala.
J'haussai les épaules. Ce n'était pas le moment, mais j'avais faim. Il était presque 15 heures. Nous n'avions rien avalé depuis des heures... Je me levai et appelai les cuisines. Thala m'avisa.
- Je n'osais pas le dire... Mais je crève de faim...
Nous rîmes timidement. Nous essayâmes de passer à autre chose et le repas arriva.
- Tekoa fait aussi ce genre de chose à l'est? Demandais-je.
- Non, je crois que c'est le travail de Senui.
- Je vois...
- Vous pensez qu'il va parler? Demanda Aiyanna.
- Je crois que Benaï va le harceler, jusqu'à ce que ce soit le cas. Répondis-je. Thala mangea avec appétit et je pris exemple sur elle. Je ne devais pas me faire submerger par ce que nous avions vu. - Ça va, Mika? Demandais-je, alors que nous nous installions dans les canapés. Il hocha la tête. Thala s'allongea et je m'assis à ses pieds et lui massai les jambes. Elle avait l'air de souffrir sa grossesse, la pauvre. - Il s'en passe des choses à Balah, ça doit te changer de ta vie de mercenaire!! Ris-je.
VOUS LISEZ
L'appel du loup
FantasíaJe rouvris les yeux, haletante et en sueur, je découvris un énorme museau noir soufflant bruyamment ; il était près, vraiment près... Son souffle chaud sur ma bouche et mon nez, me donna une sensation d'étouffement. Je levai les yeux et croisai un r...