Alessio
Mon rendez-vous avec un de nos fournisseurs venait de se terminer, je sortis de la salle de restaurant qui nous avait été allouée pour l'après midi et je rejoignis Juliann à l'extérieur. Il m'avait rejoint car il avait insisté pour que l'on aille s'acheter des tenues pour la soirée de ce soir.
Je déteste faire les boutiques.
En sortant du restaurant, je vis Juliann au téléphone faire les cent pas. Son visage était fermé et ces traits tendus. Il parlait fort et vite, et les grands gestes de ces bras témoignaient de son inquiétude. Je fronçai alors les sourcils et m'approcha de lui. Mon cœur se resserra, sans que je comprenne pourquoi, j'avais déjà une boule au ventre. Quelque chose clochait j'en étais persuadé. Lorsqu'il posa ses yeux sur moi, une grimace décora son visage. Ce genre de grimace que je n'aimais pas voir sur Juliann.
— Attends, Ales est là, je mets le haut-parleur. Répète-nous exactement ce qu'elle t'a dit.
Mon cœur se mit à palpiter « répète nous exactement ce qu'elle t'a dit », qui était-ce ? De quoi parlait-il ?
— Ok, Charlie m'a dit de te dire à toi, Juliann, qu'il ne fallait pas que tu t'inquiètes, que tu pouvais choisir le sac à main noir, avec le porte-monnaie bordeaux et que le total faisait 631 euros. Elle a insisté sur le fait que ta copine allait adorer le noir.
Quoi ? Mais qu'est-ce qu'il raconte ?
Juliann n'avait pas de copine, et je n'avais jamais entendu parler de sac ou de porte-monnaie. Mais que se passait-il ? Je ne comprenais rien. Gabriel, que je reconnu à la voix semblait complètement paniqué. Mon sang fit un tour beaucoup trop rapide dans mon corps ce qui me donna le tournis.
— OU EST CHARLIE ?! M'écriai-je. Tu devais la récupéré à 16h30. POURQUOI ELLE N'EST PAS AVEC TOI ?!
Mes poumons recrachaient l'air avant même de s'être complètement remplit, l'air déjà brulant se ralourdit autour de moi. Charlie avait des problèmes.
— Quelqu'un est venu chercher Charlie à la sortie du boulot, en se faisant passer pour un de nos hommes. Elle est montée avec lui, et lorsque Gabriel l'a appelé, elle a essayé de lui faire passer un message. M'expliqua rapidement Juliann
Bordel, mais on ne lui a jamais appris à ne pas parler aux inconnus à celle-là ?
Je me mis à faire des vas et viens, en expirant fort afin de réunir tous mes esprits. Charlie était intelligente, elle n'avait pas pu dire cette phrase dans le vent. Mon sang bouillonnait à l'intérieur de moi. J'étais furieux, furieux contre le monde entier.
— Je suis en voiture, j'essaie de suivre la route qu'il aurait pu prendre.
— FERMES TA PUTAIN DE GUEULE. TU DEVAIS RESTER COLLE A ELLE, C'EST DE TA FAUTE CE QUI ARRIVE. JE TE JURE QUE SI ON NE LA RETROUVE PAS...
Juliann posa sa main sur mon bras pour me calmer. Je savais que ce n'était pas le moment pour moi de m'énerver, il fallait que l'on décrypte le message que Charlie nous avait fait passer. Mais c'était plus fort que moi, j'avais besoin de passer mes nerfs sur quelqu'un.
— 631 ça ressemble à un numéro de plaque non ? Elle essaie de nous donner le numéro d'immatriculation de la voiture j'ai l'impression. Noir... Bordeaux...
Mon meilleur ami réfléchissait en tournant sur lui-même, il se frottait la tête, comme si un géni allait en sortir. Lui et Charlie adorait se faire passer des messages codés à l'époque, ils étaient les seuls à comprendre et ça avait tendance à me rendre fou.
VOUS LISEZ
Stelle T1
RomanceCharlie Roy avait pour but de marquer le monde à jamais. Alessio Stelleti avait été élevé pour reprendre l'empire de son père. Ils vont se retrouver des années plus tard, et tout remettre en question...