La journée du samedi s'était passée dans le plus grand des calmes. Ana et moi étions seules à la villa. L'absence des garçons se faisant ressentir par le silence pesant de cette immense maison.
Ana avait passé sa journée sur le canapé, à zieuter son téléphone toutes les deux minutes. Elle n'avait pas reparlé à Juliann avant son départ, ils ne s'étaient pas expliqués et les non-dits dans ce genres de situations pouvaient briser des vies.— Tu comptes lui envoyer un message ou tu vas continuer à faire le zombie jusqu'à son retour ?
Elle se retourna pour me lancer un regard noir puis se réinstalla sur le canapé comme une énorme loque.
— Je n'ai pas envie de lui parler.
Je rigolai, elle mentait, elle n'attendait qu'une chose c'était d'avoir de ces nouvelles. Je pris mon téléphone et tapai un message.
[Moi
Alors pourquoi tu viens de te jeter sur ton téléphone à l'instant ?]
J'envoyai le message en attendant patiemment sa réaction.
Pas manqué.
Au moment où son téléphone sonna, elle se jeta dessus.
— T'es chiante. Me dit-elle en soufflant.
Elle finit par se lever pour me rejoindre à la cuisine. J'étais assise sur l'ilot central, en train de repeindre mes ongles de pieds. Elle fit le tour, se planta devant moi, et s'installa sur une chaise haute. Elle m'arracha le vernis des mains pour prendre le relais.
— Lui envoyer un message pour lui dire quoi ? Me questionna-t-elle en restant concentré sur le vernis qu'elle déposait sur mon ongle.
— Tu pourrais commencer par t'excuser par exemple ?
Elle releva les yeux vers mon visage, surprise de ma réponse.
— Mon cœur... C'est toi qui as commencé à jouer, c'est toi qui as galoché ce beau gosse à lunettes devant ces yeux.
Objectivement, il était vraiment très mignon.
— Mais... C'était un mec lambda ! Je voulais juste m'amuser, j'ai choisi quelqu'un dont je savais qu'il n'en n'avait rien à foutre ! Lui il a choisi cette pute de Bianca.
Je pouffai, elle était incroyablement de mauvaise foi. Ce n'était pas une Stelleti pour rien.
— Il s'est vengé. Ça lui a fait du mal de voir sa petite copine embrasser un autre homme devant ces yeux. Alors il a voulu te faire mal aussi.
Mon ton était calme, je savais de quoi je parlais. Juliann et moi étions pareil à ce niveau-là. La seule différence était qu'il fallait aller loin avec lui pour qu'il se venge. Moi, seules quelques micros-étincelles pouvaient engendrer un incendie indomptable, prêt à tout ravager sur son passage.
Elle soupira, puis alors qu'elle venait de finir un pied, elle me fit signe de mettre le deuxième sur l'ilot, pour reprendre son activité. Je n'insistai pas plus, elle avait besoin de réfléchir, de se poser les bonnes questions, la réponse lui viendrait d'elle-même.
— C'est mon frère qui a fait ça à Gabriel ? Parce que tu as joué avec lui ? Pour te venger...
Sa question me ramena quelques heures en arrière lorsque j'avais découvert la gueule amochée du jeune homme que j'avais embrassé hier soir. La nausée me gagna, alors que je déglutis péniblement.
C'est ta faute.
« Ne t'en veux pas leonessa. »
Tu aurais dû calmer le jeu. Tout est ta faute.
VOUS LISEZ
Stelle T1
RomanceCharlie Roy avait pour but de marquer le monde à jamais. Alessio Stelleti avait été élevé pour reprendre l'empire de son père. Ils vont se retrouver des années plus tard, et tout remettre en question...