❧ Chapitre 12

954 79 5
                                    

________________________________
❧ privation de nourriture
❧ emprisonnement
________________________________


Le soleil fondait lentement dans sa cellule le lendemain matin, le réveillant d'un sommeil agité.

Le sol de la cellule était dur et froid, et son loup démangeait sous la chemise fine trempée de belladone. Il aurait bien changé de forme s'il n'était pas inquiet de compromettre sa couverture si les gardes revenaient de façon inattendue.

La chemise, bien qu'inconfortable, valait mieux que rien, bien que le fait d'avoir une chemise plus épaisse aurait été agréable.

Ses yeux tombèrent instinctivement sur la cellule de l'oméga. Le loup était toujours recroquevillé dans le coin le plus éloigné, et, à la grande surprise de Yoongi, il semblait dormir malgré son absence de vêtements.

Six jours.

Il avait juste besoin de six jours.

— Quel loup têtu, marmonna-t-il pour lui-même en contemplant la scène.

Le loup en face de lui remua dans son sommeil, et Yoongi secoua la tête. Il avait appris il y a longtemps qu'on ne pouvait pas forcer les autres à accepter de l'aide, surtout lorsqu'ils en avaient le plus besoin.

Mais alors, il le remarqua.

La chemise qu'il avait jetée dans la cellule la nuit dernière avant de dormir avait été soigneusement pliée et déposée de son côté des barreaux.

Avec précaution, il se força à déplier ses membres avant de ramper silencieusement vers elle et de la ramasser. Elle était encore chaude. Le gamin l'avait portée. Et son loup hurla sauvagement dans sa poitrine.

Yoongi n'eut à peine le temps de traiter cette pensée que la porte d'entrée de la guérite claqua et que les deux loups de la veille la traversèrent d'un pas assuré. Yoongi put immédiatement sentir leurs fortes odeurs d'alpha, et il ne pouvait s'empêcher de rire à l'idée qu'ils essayaient de l'intimider en utilisant leurs phéromones.

— Debout, clébard, grogna le plus grand. Il est temps que tu bouffes.

Le petit déjeuner en question s'avérait être une autre chope de cidre mélangé à de la belladone que Yoongi leur permit de lui verser dans la gorge. Il fit semblant de se battre contre eux, se rappelant qu'il était censé être trop faible pour être vraiment une menace, mais même leur belladone ici était merdique. Ce n'était rien comparé à ce sur quoi Hobi avait travaillé. Et peut-être oublia-t-il sa couverture un moment pour asséner un coup de poing en pleine face à l'un des deux gardes.

Mais juste peut-être.

Aujourd'hui, Yoongi se retrouvait au centre cérémoniel de la meute qu'il avait aperçu rapidement en chemin vers la guérite hier. Apparemment, ça devait être une sorte de tactique pour le menacer et l'humilier afin qu'il révèle des détails sur sa meute alors qu'il était forcé de se soumettre devant la meute.

Le chef alpha continua à grogner et à cracher sur lui alors que Yoongi faisait semblant de donner quelques détails sur les loups sous son prétendu commandement tout en collectant silencieusement des informations sur la meute.

Et ce qu'il apprit le troubla.

Les alphas étaient bruyants.

Les omégas silencieux.

Les louveteaux muets.

Les bêtas inexistants.

Une image commença à se former dans sa tête de ce à quoi ça devait ressembler de vivre dans la meute de l'Épine, mais une image ne suffisait pas. Et pour une fois, Yoongi avait besoin de détails. Et il pensait savoir comment les obtenir.

𝑫𝒂𝒓𝒌 & 𝑾𝒊𝒍𝒅 𝘬𝘷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant