❧ Chapitre 35

788 67 3
                                    

Le Conseil prit plusieurs minutes pour délibérer, mais finalement la majorité conclut que les observateurs devaient être renvoyés. Au grand désarroi des observateurs, et de plusieurs membres du Conseil également.

— Les chefs de meute peuvent rester, annonça la bêta aux membres restants de la pièce. Tout le reste doit partir.

Yoongi et Jimin le regardèrent, désespérément désireux qu'il dise quelque chose au Conseil en leur nom. Mais Jungkook secoua juste la tête, leur faisant signe de partir sans faire de scène. Ils obéirent mais Jungkook imagina qu'il devra y répondre plus tard.

Mais ça en valait la peine.

Parce que Taehyung leva les yeux vers lui et murmura merci avant que son sourire timide ne s'installe sur ses lèvres.

Et bon sang, ça en valait totalement la peine.

Avec la salle presque vide maintenant, le Conseil appela les omégas à avancer et à donner leurs point de vue de l'attaque.

Les omégas étaient, heureusement, épargnés pour la plupart. Racontant surtout les événements avant et après en détail, y compris ce qui était arrivé à Taehyung dans la Grande Salle après leur départ.

Après son départ.

Et bien que Jungkook ne pensait pas avoir déjà été aux plus profonds abîmes du royaume infernal, il pensait maintenant savoir ce que ça faisait.

Il y a des choses pires que la mort.

C'était ainsi que Taehyung décrivait sa vie avant le raid, et c'était ainsi que Jungkook se sentait en ce moment en entendant ce qui était arrivé au loup après l'avoir abandonné.

Il y a des choses pires que la mort.

C'était ainsi que Taehyung se sentait chaque jour en se réveillant dans cette meute. C'était ainsi qu'il vivait sa vie, essayant d'éviter ces choses qui semblaient pires que la mort. Parfois réussissant mais souvent échouant.

Il y a des choses pires que la mort.

C'était ainsi qu'il pensait que la vie était pour les omégas. Qu'ils étaient nés pour obéir et être punis quand ils ne le faisaient pas. Qu'ils étaient créés comme quelque chose de moins.

Il y a des choses pires que la mort.

Et Taehyung avait prié pour la mort.

Jungkook ne quitta pas des yeux l'oméga pendant tout le temps où il parla. Il était juste tellement foutrement fier du loup qui avait frôlé la mort tant de fois dans sa vie pour choisir de revenir. Il était juste tellement foutrement admiratif du loup qui avait tout à fait le droit d'être tout sauf le petit démon qui avait si doucement pris les âmes de toute sa famille. Et il était juste tellement foutrement reconnaissant que la déesse de la Lune l'ait envoyé à l'Épine pour trouver ce loup, tous ces loups, et les libérer.

Dès que Taehyung eut fini, les membres du Conseil commencèrent à poser leurs questions, et Jungkook détourna finalement les yeux de l'oméga. Il regarda vers la galerie où les autres chefs de meute surveillaient anxieusement leurs propres louveteaux adoptés essayant de répondre aux questions du Conseil. Et Jungkook était aussi tellement foutrement fier d'eux qu'il s'assura de leur donner à chacun un petit signe de tête en remerciement et en reconnaissance.

Soyoon lui fit un clin d'œil qui le fit presque rire.

Les réponses données par les omégas ne révélèrent rien qu'il ne sache pas déjà. Ou du moins, qu'il n'ait pas supposé. Mais pour le Conseil, le témoignage fut une révélation.

𝑫𝒂𝒓𝒌 & 𝑾𝒊𝒍𝒅 𝘬𝘷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant