꧁• Chapitres 34 •꧂𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁.
8 𝗮𝗻𝘀 après la tragédie.
𝘚𝘵𝘰𝘳𝘮𝘪 𝘚𝘵. 𝘍𝘳𝘢𝘯𝘤𝘪𝘴.— Laisse moi t'expliquer, lis-je sur son téléphone tandis qu'il se tient devant la porte, haletant comme ci il venait de courir un marathon.
Il se tient devant la porte, les cheveux en bataille, les yeux suppliants. On aurait dit un chien battu.
— Pourquoi ton frère dit que je suis un danger pour toi et pourquoi tu ne m'as jamais dit qu'il ne voulait pas qu'on se fréquente.
Il soupir de désespoir avant de taper sur son téléphone avec une vitesse folle.
— Je vais tout t'expliquer.
— Je te laisse 1 min. Dis-je avant de le faire entrer.
Nous nous dirigeons vers le salon, le silence pesant entre nous. Il s'installe sur le canapé sans perdre de temps, concentré sur son téléphone, tapant ce qui semble être un long texte. Je le regarde faire, attendant impatiemment les raisons qui justifieraient que je me fasse virer aussi impunément.
Après quelques minutes, il me tend son téléphone.
Je prends l'appareil et lis attentivement :" Mon frère a peur que ce qu'il s'est passé ce jour-là se reproduise. Il veut s'assurer que je sois en sécurité, tout le temps. Il pense que te fréquenter est un risque parce qu'il craint que tu révèles sans le vouloir aux autres qui je suis, ou pire, que tu attires l'attention de ceux qui pourraient me faire du mal à nouveau. Depuis cet événement, sa priorité absolue est de s'assurer que je sois en sécurité, tout le temps, partout. Il surveille mes moindres mouvements, contrôle qui je vois, où je vais,
et il le fait par amour, mais aussi par peur. Ce n'est pas contre toi, mais mon frère, dans sa paranoïa et sa douleur, voit le danger partout, et il a peur. Peur de me perdre à nouveau ".Je lève les yeux vers lui comprenant un peu mieux l'ampleur de la situation.
— Je ne dirai rien à personne. Emiko et Irizya non plus. Dis-je comme pour le rassurer.
Il sourit doucement, un sourire timide puis hoche la tête en signe de reconnaissance.
— La dernière fois, quand tu m'as dit que tu devais régler quelques problèmes en dehors de la ville... tu as menti ? Demandé-je.
Son regard se baisse, et il hoche à nouveau la tête, confirmant ma suspicion.
— T'aurais pu me le dire avant, je t'en aurais pas voulu.
Il saisit rapidement son téléphone et tape sa réponse
— Je ne veux pas arrêter de te voir ni de te parler. Je n'y arrive pas.
Ses mots me touchent en plein cœur. C'est la première fois qu'il exprime aussi clairement l'importance de notre relation pour lui. Et de savoir qu'il me considère autant, ne me laisse pas indifférente.
— Je ne veux pas que ta relation avec ton frère prenne un coup à cause de moi. Promis, je t'en voudrais pas si jamais tu coupes les ponts. Je comprendrais...
Il secoue la tête, catégoriquement, puis tape sur son écran :
— Je m'en fiche de ce qu'il pense.
Je ne peux m'empêcher de rire. Rare me sourit, un sourire fier.
— Plus sérieusement, c'est beau la manière dont ton frère prend soin de toi.
VOUS LISEZ
Silent after the storm
Romance𝘙𝘢𝘳𝘦 𝘌𝘻𝘦𝘬𝘪𝘦𝘭 𝘔𝘤𝘭𝘢𝘯𝘨𝘭𝘦𝘺 𝘦𝘴𝘵 𝘭𝘦 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘫𝘦𝘶𝘯𝘦 𝘮𝘦𝘮𝘣𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘥𝘺𝘯𝘢𝘴𝘵𝘪𝘦 𝘭𝘢 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘱𝘶𝘪𝘴𝘴𝘢𝘯𝘵𝘦 𝘥'𝘈𝘮é𝘳𝘪𝘲𝘶𝘦, 𝘭𝘦𝘴 𝘔𝘤𝘭𝘢𝘯𝘨𝘭𝘦𝘺, 𝘱𝘳𝘰𝘱𝘳𝘪é𝘵𝘢𝘪𝘳𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘙𝘏É𝘈 𝘌𝘓𝘌𝘊𝘛𝘙𝘖�...