꧁• Chapitres 47•꧂𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁.
8 𝗮𝗻𝘀 après la tragédie.
𝘒𝘯𝘪𝘨𝘩𝘵𝘭𝘦𝘺 𝘚𝘢𝘨𝘦 𝘔𝘤𝘭𝘢𝘯𝘨𝘭𝘦𝘺.— Alors ? Comment ça fait de diriger une des
plus grandes entreprises du pays en étant si jeune ? Demande-t-elle, un sourire intrigué aux lèvres.Je laisse échapper un léger rire.
— Stressant, avoué-je, mais avec un sourire en coin.
Elle éclate de rire, balançant ses longs cheveux blonds en arrière. Elle est magnifique, c'est indéniable. Dire le contraire serait se mentir.
— Mais, il y a des bons côtés, dis-je, mon sourire s'élargissant.
— Lesquels ?
— L'argent, lancé-je.
Elle rit encore, et je me joins à elle. Elle est d'une simplicité que je n'ai pas connue depuis longtemps.
— Et vous ? Vous aimez ce que vous faites ? Lui demandé-je.
Son regard devient un peu plus sérieux, une ombre d'hésitation passe dans ses yeux.
— Pas vraiment, confie-t-elle finalement, mais je ne veux pas décevoir mon père, alors je continue.
Ses mots me frappent plus que je ne l'aurais cru, une vérité à laquelle je m'identifie trop facilement.
— Vous devriez faire ce que vous aimez. Vous êtes sa seule fille, il vous pardonnera, dis-je.
Elle secoue légèrement la tête, un sourire doux mais presque attristé.
— Je n'en suis pas si sûre, murmure-t-elle.
— Moi, j'en suis certain, répondis-je, mon regard soutenant le sien.
Ses yeux verts rencontrent les miens et sourit, reconnaissante.
— Merci, dit-elle doucement.
Je lui adresse un sourire en retour.
— Et sinon, en dehors du travail, qu'est-ce que vous aimez faire ? Dites-moi que vous ne passez pas tout votre temps à travailler, plaisante-t-elle en arquant un sourcil.
Je pince mes lèvres, et elle jette théâtralement ses bras en l'air, exagérant son exaspération.
— Mais pourquoi ? Il y a tant de choses à découvrir ! Insiste-t-elle avec enthousiasme.
— On va dire que... j'ai du mal à m'amuser. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'apprendre, murmuré-je en haussant les épaules.
— Le fils aîné, sur qui tout repose, devine-t-elle, un sourire compréhensif aux lèvres.
— Bingo.
Elle prend son verre et en sirote une gorgée, un air taquin soudainement dans le regard.
— Je pourrais vous apprendre. Ce n'est pas si compliqué que ça, vous verrez. Si vous le voulez bien évidemment.
Je ne m'attendais pas à cette proposition, et pourtant, un sourire sincère étire mes lèvres.
— Je garde l'offre dans un coin de ma tête.
VOUS LISEZ
Silent after the storm
Romance𝘙𝘢𝘳𝘦 𝘌𝘻𝘦𝘬𝘪𝘦𝘭 𝘔𝘤𝘭𝘢𝘯𝘨𝘭𝘦𝘺 𝘦𝘴𝘵 𝘭𝘦 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘫𝘦𝘶𝘯𝘦 𝘮𝘦𝘮𝘣𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘥𝘺𝘯𝘢𝘴𝘵𝘪𝘦 𝘭𝘢 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘱𝘶𝘪𝘴𝘴𝘢𝘯𝘵𝘦 𝘥'𝘈𝘮é𝘳𝘪𝘲𝘶𝘦, 𝘭𝘦𝘴 𝘔𝘤𝘭𝘢𝘯𝘨𝘭𝘦𝘺, 𝘱𝘳𝘰𝘱𝘳𝘪é𝘵𝘢𝘪𝘳𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘙𝘏É𝘈 𝘌𝘓𝘌𝘊𝘛𝘙𝘖�...