029.

431 42 25
                                    










Chapitres 29







𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁.
8 𝗮𝗻𝘀 après la tragédie.
𝘒𝘯𝘪𝘨𝘩𝘵𝘭𝘦𝘺 𝘚𝘢𝘨𝘦 𝘔𝘤𝘭𝘢𝘯𝘨𝘭𝘦𝘺




Tu vas m'offrir quoi pour mon anniversaire ? Me Demande Zion, enthousiaste.

Rien, réponds-je me forçant à ne pas ouvrir mon ordinateur. Il m'a interdit de le faire, en clamant que je devais me reposer.

T'es sérieux ? Dit-il offusqué.

T'as tout mes coordonnées bancaires, achètes-toi ce que tu veux.

C'est plus significatif si c'est toi qui le fait.

T'aimes jamais les cadeaux que je t'offre. Dis-je.

Qui offre des portes clés et des jeux de cartes à ses amis déjà ? S'exclame-t-il.

Je ris.

Tu m'offres rien à mon anniversaire, je devrais être celui qui se plaint.

Pas faux, finit-il par dire.

Au même moment, Rare et ses chiens entrent dans la pièce. On ne se parle pas en ce moment. Il salut Zion puis sors dans la cours jouer avec eux.

    Toujours aussi tendu.

    Il a tué quelqu'un, je pense pas que tu comprennes l'ampleur. Et pour une fille en plus. Dis-je désespéré. Il a promis qu'il recommencerai plus, que c'était derrière lui, qu'on lui forçait à faire mais que c'était jamais de son plein grès et là— bref. Je préfère rien dire.

C'est qui « on » ?

Je sais pas, il m'a juste dit qu'on lui a forcé à faire des choses horribles mais pas une fois il m'a révéler qui c'était. Des fois, j'ai même l'impression qu'il les protèges.

    C'est un souvenir traumatique, c'est dur pour lui d'en parler.

Je connais mon frère, dis-je.

    Justement, non, tu ne le connais plus. Tu sais pas ce qu'il lui ai arrivé et le niveau de traumatisme qu'il a vécu en ton absence. C'est pas rien de perdre la parole. C'est qu'on lui a réelle fait des choses inhumaines. Et sois objectif, t'as pas souffert comme il a souffert.

   Ça lui donne le droit de tuer quelqu'un ? Levé-je un sourcil.

Zion souffle.

Fais pas l'hypocrite Knightley. Pas avec moi. T'es pas le plus innocent des deux. Dit-il.

    Je n'ai jamais dit le contraire, rétorqué-je. Au pire, laisse tomber, personne ne comprend jamais rien ici.

    C'est pas une question de " personne ne te comprend " . C'est une question de " Il y a plusieurs cotés de l'histoire et on ne va pas se baser que sur ton ressenti personnel. ".

    Je ne savais pas qu'il fallait plusieurs cerveaux, maintenant, pour affirmer que tuer est mal. Dis-je. Je ne suis pas un ange, je le sais parfaitement et il ne l'est pas non plus. Faut arrêter de chercher des excuses à ses actions.

Silent after the storm Où les histoires vivent. Découvrez maintenant