Un coup de klaxon interrompit notre discussion alors qu'avec mon père, nous parlions du décès de la grand-mère et des veillées qui auraient lieues jusqu'au soir qui suivrait les obsèques. Il m'assurait de sa présence pour ces derniers, mais pas pour les veillées, trop pénibles pour lui, chose que je pouvais tout à fait comprendre. Je n'avais pas mentionné l'arrivée de Réanne pour ne pas ajouter à sa peine de l'inquiétude qui serait parfaitement inutile. La transformation récente me protègerait d'un écart de conduite inapproprié jusqu'à la fin de ces moments chargés en émotions, je n'en doutais absolument pas. Je me levai d'un bond, sachant qui venait me chercher et embrassai mon père :
— A tout à l'heure, je reviens vite.
— Prends ton temps, je suis en très bonne compagnie, me répondit-il en levant son verre de whisky et en désignant Jump d'un signe de tête.
— Soit raisonnable, tu bosses demain.
— C'est juste pour m'aider à dormir plus vite, ne t'en fais pas pour moi.
— Tu veilles sur lui Jump, dis-je en m'adressant à mon chien. Je te le confie pour la soirée.
A son regard triste, j'ajoutai :
— Promis, après tout ça, on passera plus de temps ensemble...
Je lui fis une caresse, puis les laissai tous les deux et je sortis de la maison.
Ce n'était pas Gino qui m'attendait mais Younes, Amin et Fati. Quand j'ouvris la portière arrière de la voiture, Fati me dit d'un air désolé :
— Changement de programme...
— Explique, lui dis-je en m'installant près d'elle et en saluant ses frères.
— Gino devait venir te chercher, mais il a eu un empêchement et a demandé à Lindo de venir à sa place. Mais Lindo, lui aussi a eu un empêchement et l'a dit à Daven, qui l'a dit à Amin et nous voilà ! Pas trop déçue ? dit-elle en me faisant un clin d'œil moqueur.
— Bien sûr que non !
Sans me regarder, Amin ajouta :
— Daven m'a aussi expliqué pour Réanne !
Bien que le ton fût neutre, j'y perçus un soupçon de reproche. Quelque chose que je n'arrivai pas à analyser le contrariait.
— Et ? tentai-je, pour en savoir plus.
— S'il se permet encore de me menacer, je me retiendrai pas cette fois pour lui répondre avec mon poing !
La menace à laquelle Amin fit allusion, remontait au jour où nous avions assisté au run sauvage. Kimy m'avait expliqué que ce soir là, Gino avait clairement signifié à Amin que s'il m'approchait, cela déclencherait les hostilités entre eux deux. Amin, avait eu la présence d'esprit de ne pas riposter par respect pour moi, évitant ainsi que l'histoire ne traîne en longueur...
— Parce que t'es encore là-dessus ? réagit aussitôt sa sœur. T'as pas dormi depuis ???
— Ferme la toi, commence pas à m'agacer !
Anticipant la réaction de Fati, je lui balançai un coup de coude contre son bras pour la faire taire. Vu les circonstances, une discorde serait d'une, très mal venue, et de deux, cela énerverait un peu plus Amin qui l'était déjà suffisamment, ce que je ne souhaitais pas vu l'endroit où nous nous rendions...
VOUS LISEZ
LES AILES DE MA VIE 2 Au travers de l'autre
ParanormalLES AILES DE MA VIE Tome 1 : L'initiation https://www.wattpad.com/myworks/46780310-les-ailes-de-ma-vie-l%27initiation Tome 2 : Au travers de l'autre Lili a fini son initiation. Elle peut enfin apprécier la vie comme n'importe quelle autre jeune f...