Assise sur le bord de la falaise, les pieds se balançant dans le vide, j'admirais la vue magnifique que m'offrait Thora. A cette heure matinale, le soleil commençait seulement à percer. Il inondait la vallée de couleurs pastelles et chaleureuses, la rendant féerique. Quant aux senteurs, elles ne ressemblaient en rien à celle de Rosalen. Ici, tout n'était que nature et les effluves étaient subtilement fleuris. Ils se mélangeaient à ceux de la terre des champs, encore humide de la rosée du matin. Je les respirais à plein poumon tout en admirant ce spectacle grandiose.
Il n'y avait pas si longtemps, j'étais exactement à la même place, mais dans mon autre corps, et près de moi, mon guide m'accompagnait dans ma nouvelle vie, celle d'Aigle noir.
Il n'y avait pas si longtemps, j'étais heureuse parce que Raoul me faisait découvrir des sensations nouvelles toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Seulement maintenant, je n'avais plus cette joie de vivre. Je l'avais perdue le jour où Gino s'était fait arrêter ; ce jour où mon Aigle avait perdu la vie... Un jour maudit.
Les entraînements, la transformation, les crises, les émotions à gérer, tout cela n'était que des souffrances minimes comparées à celles que je subissais aujourd'hui. Et puis les vols que nous avions partagés, moments de complicité si parfaits...
En y repensant, Raoul ne m'avait montré que les bons côtés de notre secret. Les meilleurs pour être honnête. Les pires, je les avais affrontés seule. L'attaque de mon père, l'arrestation de Gino, la découverte du corps de Raoul, le combat avec le Sanguinaire, sa mort, ma tentative de suicide...
«Le mal joli, on en rit quand c'est fini», disait mon Aigle, une si jolie phrase qui avait un sens avant, mais qui désormais, ne s'appliquait plus au mal dont j'étais atteinte.
Je regardai l'écran de mon portable, il indiquait neuf heures. Cela faisait déjà plus de trois heures que mon esprit vagabondait. Bientôt Gino serait là et je devrai lui révéler ce que j'étais vraiment. Bientôt, il connaîtrait tout de moi. Je me dévoilerai entièrement.
Afin qu'il comprenne l'importance du moment, il me faudrait me contrôler pour ne pas courir jusqu'à lui et me jeter à son cou lorsqu'il apparaîtrait. Non, il faudrait me montrer raisonnable, juste pour une fois, juste pour cette fois. Je m'imposais un interdit que je devrai impérativement respecter.
Au loin, j'aperçus la voiture et la camionnette de Guito, dans lesquelles devaient se trouver en plus du dit propriétaire, mon père, Gino, Nellita, Falco, Daven et Kimy. Elles empruntaient la route sinueuse en contrebas de la falaise et en commençaient la montée. Jusqu'à maintenant, tout se passait comme prévu.
Alors qu'elles approchaient, je me relevai et mis les mains dans les poches de ma veste de survêtement. Les véhicules stoppèrent. Avec la vue d'un humain «normal», on aurait pu que distinguer des silhouettes, mais avec la mienne, je reconnus sans mal mon père descendre de la voiture, indiquer une direction au conducteur resté à l'intérieur et rejoindre ceux qui étaient dans la camionnette. Je suivis des yeux la voiture qui reprit la route sinueuse jusqu'à ce que la collégiale m'empêche de la voir. Alors, je les fermai, et sentant le vent dans mes cheveux, j'inspirai doucement l'air qui me caressait le visage.
Je n'appréhendais pas de voir Gino. J'étais sereine. Pas encore en accord avec moi-même, mais prête à partager avec lui ce qui était enfoui au plus profond de moi.
J'entendis le bruit d'un moteur derrière moi. Il s'arrêta, une portière s'ouvrit puis se ferma. Des frissons me traversèrent le dos alors que le bruit de pas devenait plus perceptible.
— Lili ?
Sa voix était inquiète, à peine audible, mais cela suffit pourtant à accélérer les battements de mon cœur. Alors, je rouvris les yeux et me tournai pour me mettre face à lui.
VOUS LISEZ
LES AILES DE MA VIE 2 Au travers de l'autre
ParanormalLES AILES DE MA VIE Tome 1 : L'initiation https://www.wattpad.com/myworks/46780310-les-ailes-de-ma-vie-l%27initiation Tome 2 : Au travers de l'autre Lili a fini son initiation. Elle peut enfin apprécier la vie comme n'importe quelle autre jeune f...