Curieusement, remettre un pied chez les Dhoms fut moins difficile que je ne m'y étais attendue. Ce n'était pas tant le fait que Gino était à mes côtés, ni même que Nellita m'avait accueillie comme à l'accoutumée, ou bien encore que le terrain avait retrouvé sa tranquillité. Non, ce qui avait contribué à ce retour sans encombre, était que la cause de mon angoisse était aux abonnés absents.
Zéline et ses enfants avaient repris la route. Guito et Falco étaient partis avec eux car Zéline, n'étant pas remise de la disparition de sa mère, elle n'était pas en état de conduire. J'avais pu profiter d'un court répit pour me reposer et m'assurer que les autres membres de ma famille de cœur ne me détestaient pas.
Personne n'avait franchement reparlé de cette maudite soirée. Quand Nellita m'avait remis de la part de Guito, la bague de Gino, elle ne m'avait pas demandé d'explication, mais elle et Kimy s'accordaient à dire qu'il finirait par passer à autre chose. Ce que bien sûr, une fois revenu, il ne fit pas. Je compris à son regard froid et distant qu'il n'en avait pas fini avec moi. Pour être sûr que le message était clair, il ne m'adressa plus un seul mot, allant jusqu'à m'ignorer alors que je me trouvais tout près de lui. Tout le monde l'avait remarqué car il ne s'en cachait pas, mais personne ne comprenait pourquoi il campait sur ses positions.
Pourtant Zéline et Gino avaient bien plaidé ma cause, et ce dès le lendemain de cette horrible soirée, en lui expliquant le manège de Réanne. Mais cela avait été peine perdue, au grand étonnement de tous. Sauf pour moi car j'avais compris ce qu'il faisait.
Mon père de cœur voulait tout simplement connaître la vérité que je lui cachais depuis si longtemps, que je me révèle enfin à lui. Et tant qu'il n'obtiendrait pas cet aveu, je ne devais pas compter sur un revirement de situation. Alors, je pris sur moi, en faisant celle qui n'y prêtait pas attention, celle que rien ni personne ne ferait abdiquer.
Mais pour réussir, je dus m'imposer un interdit : celui de croiser son regard, car c'était risquer qu'il ne découvre que ce n'était qu'une façade et qu'un rien pouvait me faire capituler. Tout mon être mourait d'envie de lui crier ce que j'étais réellement, il méritait de savoir. Mais tout lui dire pourrait peut-être l'exposer à un danger, et de cela, il n'en était absolument pas question. Je l'aimais trop pour lui faire courir, à lui et à sa famille, le moindre risque.
Il avait été le premier à se rendre compte de ma différence, sans pour autant la découvrir, mais il était aussi le premier à en subir les conséquences, en devenant celui contre qui je me battrai corps et âme pour défendre mon secret, quitte à briser notre relation si précieuse à mon cœur.
J'espérais ne jamais en arriver là et avoir le temps de me réconcilier avec lui avant de quitter Mesmina définitivement. C'était la décision que nous avions prise avec mon père après que je lui eus expliqué mon altercation avec Guito. J'allais bientôt avoir seize ans et je ne serai donc plus obligée d'être scolarisée. Mon père prétexterait une mutation qui ne se refuse pas, dans une ville éloignée de Mesmina, alors qu'en fait, notre point de chute serait évidemment Abraysie. Nous y resterions jusqu'à ce que Raoul juge que j'étais apte à me débrouiller toute seule. Seulement après nous aviserions de notre devenir...
Quand à Gino, mon père avait bien compris que notre relation était trop sérieuse pour envisager de la stopper. Il me suggéra donc de lui proposer de venir avec nous. S'il acceptait, je devrais lui présenter Raoul et lui dévoiler ce que j'étais. Il ne lui resterait plus qu'à choisir de rester ou bien de partir. S'il s'avérait qu'il reste, il devrait alors couper les ponts avec son passé, dans le seul but de leur éviter tout danger. S'il décidait de partir, il devrait tout oublier et ne jamais révéler ce qu'il savait, jusqu'à la fin de ses jours. Gino était le point délicat de notre décision ; la séparation avec les Dhoms, Kimy, Fati et ses frères, un sacrifice inévitable...
Je n'avais plus longtemps à attendre. Un ou deux mois tout au plus, durant lesquels je comptais dépenser toute mon énergie à me réconcilier avec Guito et à profiter de mes derniers moments avec ceux que j'aimais plus que tout...
VOUS LISEZ
LES AILES DE MA VIE 2 Au travers de l'autre
ParanormalLES AILES DE MA VIE Tome 1 : L'initiation https://www.wattpad.com/myworks/46780310-les-ailes-de-ma-vie-l%27initiation Tome 2 : Au travers de l'autre Lili a fini son initiation. Elle peut enfin apprécier la vie comme n'importe quelle autre jeune f...