Chapitre 6-1

16.8K 1.6K 201
                                    

*Version non corrigée*





— Malheureusement, je n'ai pas ce plaisir non ! lui répondis-je sur le même ton.

S'il voulait jouer à ça, pas de problème, on allait être deux.

— Il y a quelque chose que je ne comprends pas. D'après ce que vous m'avez expliqué, cette communauté est constituée de plusieurs espèces de métamorphes ? Alors que pourrais-je bien faire de plus que vous sous votre forme animale ?

— Je vous ai déjà dit que nous l'avions fait, en vain !

Malgré sa voix grondante, il faisait un effort évident et visible pour maîtriser sa colère, tandis qu'il faisait une pause avant de reprendre ses explications.

— Nous avons pu suivre leur trace tant qu'ils étaient sous forme humaine et ensuite...plus rien. Les trois pistes s'arrêtent toutes dans une clairière située dans la forêt commençant derrière notre propriété. C'est là que nous allons chasser et nous ressourcer sous notre forme animale. Le problème est que nous n'avons retrouvé aucun de leurs effets personnels, ce qui aurait dû être le cas après leur transformation. Mais là...rien ! Ils ont tout simplement...disparus, volatilisés. Nous ne savons pas si c'est dû à un enlèvement, ou s'ils se sont fait tuer par accident. Bien que trois, cela fasse un peu beaucoup pour une coïncidence, même s'ils sont de la même espèce. Sans compter que nos bois sont assez bien surveillés.

— Je ne vous suis plus bien là, dis-je un peu perdue.

— Les trois métamorphes disparus sont de la famille des reptiles et nous savons tous comme les humains détestent les serpents. Ils auraient pu être pris par surprise...bien que cela soit hautement improbable. De plus, ils dégagent peu d'odeurs exploitables pour nous, qui sommes pour la plupart des carnivores et Martha possède le pouvoir de masquer complètement son odeur. Mais la question est...pourquoi l'aurait-elle fait ?

Mais bien sûr ! Mon esprit avait déjà du mal à concevoir l'idée d'hommes se transformant en animaux, mais j'avais inconsciemment pensé qu'il s'agissait exclusivement de mammifères. Des ours, des loups...comme dans les films quoi. Imaginer des êtres humains qui se transformaient en serpents, brrr... c'était carrément flippant.

— Vous n'avez pas un chien sous la main ? lançai-je, plus pour plaisanter qu'autre chose.

— Nous avons une louve et elle a essayé...sans succès malheureusement.

D'accord, tant pis pour l'humour. De toute manière à bien y réfléchir, ce n'était pas étonnant que Charles soit insensible à toutes formes de plaisanteries.

— O.K, comment suis-je sensée m'y prendre ? 

Il était temps d'agir, tous ces discours commençaient à me peser et mon mal de tête ne s'arrangeait pas.

— Je vais vous conduire à la clairière où aboutissent toutes les pistes et je vous expliquerai une fois sur place.

Puis sans un mot de plus et sans m'accorder le moindre regard, il se leva et me fit signe de le suivre. Décidément cet homme était un vrai bout en train ! N'ayant ni l'envie ni l'énergie de lui faire remarquer son manque de politesse flagrant, je me contentai de le suivre en silence.

Une fois à l'extérieur, nous nous dirigeâmes vers l'un des bâtiments les plus proches de la forêt. Au fur et à mesure que nous nous rapprochions, je me rendis compte que ce que j'avais de loin pris pour une maisonnette, était en fait une sorte de grand chalet divisé en quatre logements. Deux au rez-de-chaussée et deux à l'étage, auxquels on accédait par un escalier extérieur.

Féline. Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant