Chapitre 31-2

7.2K 1K 72
                                    


Jude réussit à prendre son arc et à tirer aussi vite qu'il le put dans son état et dans la position dans laquelle il se trouvait. À genoux et avec du sang lui dégoulinant sur le visage d'une mauvaise entaille au-dessus de l'arcade sourcilière, il parvint à décocher trois flèches et abattit le monstre. À l'instant où celui-ci mourut, la forêt reprit vie d'un seul coup. Un peu comme si l'on venait de remettre la lumière et le son. Mes perceptions aussi me revinrent violemment et me firent chanceler. Je levai la tête vers l'arbre où s'était trouvé l'animal quelques minutes plus tôt et je sus, avant même de regarder, ce que j'allais y trouver, ou plutôt qui. Worth en descendait déjà et était en train d'aider Cassie à faire de même.

— Où est Adam ? demandai-je avec une certaine angoisse, lorsque je ne le vis pas descendre à la suite des autres.

— Il arrive. Il... il est en train de... « changer » ?

Le ton interrogateur de l'inspecteur indiquait clairement qu'il ne savait pas quoi en penser, ni comment l'exprimer sans faire de gaffe.

— Vous allez bien ? me demanda Cassie d'une voix un peu plus alerte que la dernière fois. On voulait vous aider, mais cette bête nous traquait et Gabriel n'avait plus de balles... Oh mon Dieu !

Elle se prit le visage dans les mains et se mit à sangloter.

— On a tenté de vous prévenir mais ce qu'a fait Adam était à double tranchant, continua Worth. Cela empêchait la créature de nous voir, de nous entendre et de nous sentir, mais ça nous empêchait également de communiquer avec vous.

— Où est Adam ? demanda à son tour Jude qui s'était relevé et s'essuyait le visage avec le bas de son tee-shirt avant de se retourner.

Sa plaie avait déjà cessé de saigner à défaut d'être complètement guérie. C'était quand même sympa les gènes de métamorphe.

— Il était dans l'arbre avec nous. Je suppose qu'il voulait reprendre sa forme humaine avant de nous rejoindre.

— S'il s'est vraiment transformé, c'est l'une de ses premières fois, et il aura besoin d'un autre métamorphe près de lui pour reprendre sa forme humaine si rapidement. En quel animal s'est-il métamorphosé ?

À un autre moment, ce qu'il disait m'aurait sûrement beaucoup intéressée, mais là, je restai obnubilée par sa blessure à l'épaule que je voyais partiellement à travers les lambeaux de son tee-shirt. C'était une vilaine plaie, pas du tout cicatrisée, un peu comme une brûlure. Comme si sa peau était entrée en contact avec un objet incandescent et en avait gardé la marque. La question était : pourquoi n'avait-il pas encore guéri ? Son épuisement n'expliquait pas tout.

Je me rapprochai le plus silencieusement possible et tendis une main pour écarter le tissu qui me bouchait la vue. Avec horreur, je constatai que cela me faisait de plus en plus penser à une brûlure au fer rouge. Mais où diable Jude aurait-il pu hériter d'une blessure pareille ? Nous n'étions plus au Moyen Âge ! Non, je devais me tromper.

Je n'étais plus qu'à quelques centimètres de ma cible, quand il m'entendit, ou me sentit, et se retourna et attrapa mon poignet avant que je n'aie eu le temps de le toucher en un seul mouvement fluide.

Féline. Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant