*Version non corrigée*
Lorsque j'eus prononcé ces mots, un éclair de satisfaction traversa le visage de Charles, avant qu'il ne reprenne son air impassible habituel. Il me dépassa sans un mot et m'invita implicitement à le suivre, alors qu'il gagnait le vestibule austère et froid à son image, où il attendit que je le rejoigne. Il se dirigea ensuite vers le fond de la pièce, à droite d'un magnifique escalier en bois et s'arrêta devant une porte vitrée en fer forgé, qu'il ouvrit.
— Venez suivez-moi.
Je lui emboitai le pas et nous franchîmes la porte qui menait à un nouveau perron en bois, quasiment identique au précédent, surplombant une petite cour bien entretenue. Une fois dehors il descendit les quelques marches, s'arrêta au milieu de l'allée et dit simplement,
— Amélie...elle a accepté de nous aider.
À la seconde ou s'acheva son dernier mot l'air se mit à trembler autour de nous comme si un voile ondulait. Puis il commença à se déchirer jusqu'à...ce que tout le paysage alentour change !
Je ne me trouvais plus derrière une maison isolée, debout au milieu d'une cour mais au centre d'une sorte de hameau, constitué d'une douzaine de bâtiments en bois de facture plus simple que la maison principale. Ils étaient disséminés çà et là, de manière concentrique, les plus éloignés touchant presque les premiers arbres de la forêt avoisinante. Au centre de ce cercle approximatif se tenait une sorte de place en terre battue, où se trouvait rassemblés quelques personnes, dont la fameuse Amélie, du moins le supposais-je.
C'est avec des yeux exorbités que je fixais le nouveau paysage qui m'entourait. Combien de chocs allais-je encore devoir encaisser aujourd'hui ? Cela commençait à faire un peu trop pour une seule, même aussi étrange que moi. Tout à coup je me rappelai la première phrase de Charles avant que je ne le prenne pour un fou « les humains ne sont pas les seuls à peupler cette planète ». Combien d'autres choses allais-je encore découvrir ?
— Comment faites-vous ça ? demandai-je le souffle court.
— Nous n'y sommes pour rien. C'est Amélie qui l'a créé pour nous, une illusion pour notre protection. C'est une jeune sorcière très prometteuse, spécialisée dans les sorts d'illusion et de protection. Comme elle vient à l'instant de vous inclure dans le sort, il n'a plus d'effet sur vous et ne vous empêche plus de discerner la réalité.
— Une sorcière ! m'étonnai-je, les yeux fixés sur le petit bout de femme que Charles avait désigné d'un signe de tête, d'un air incrédule. Elle ressemblait à n'importe quelle jeune fille d'une vingtaine d'années que j'aurais pu croiser dans la rue.
Je secouai la tête, espérant que cela rendrait mes idées plus claires et remettrait peut-être les choses à leur place. Mais évidemment pas !
— Vous allez me sortir quoi à présent ? Les vampires, les zombies...le monstre du loch Ness peut-être !
— C'est à mon tour de vous accuser de lire trop de romans de science-fiction...et le sarcasme ne vous va pas.
Il m'assena cela d'un ton glacial, sans réellement répondre à ma question, ce qui me déconcerta. S'il existait d'autres « êtres surnaturels » quel intérêt aurait-il à me le cacher ? Mais je faisais quoi là au juste, à me triturer le cerveau sur des sujets plus que secondaires ? La surcharge sûrement ! Je venais juste de passer dans la quatrième dimension et mon esprit avait du mal à assimiler toutes ces nouvelles informations. Tant que je n'aurais rien de concret pour les étayer, le mieux était que je me concentre sur les problèmes actuels.
Charles me présenta succinctement aux personnes présentes, sans entrer dans les détails. Les regards que j'aperçus, allaient de l'espoir timide à la franche hostilité. Rien de nouveau pour moi, donc. Mais cela me fit quand même un petit pincement au cœur, alors que les sentiments que je refoulais depuis ma dispute avec Charles, menaçaient de me submerger de nouveau.
VOUS LISEZ
Féline. Tome 1
Paranormal*Vainqueur des Wattys 2016 dans la catégorie "Lectures Assidues"* Christina, orpheline de Détroit, vit enfin une existence normale après des années de galères. Mais la mise en garde d'une mystérieuse inconnue va la plonger au cœur d'un...