Nous parvînmes enfin à la clairière ceinte par la falaise où nous avions trouvé la grotte, et je sus sans l'ombre d'un doute qu'il était là. Je comprenais mieux sa nouvelle confiance en mes capacités tout à coup ! Il savait que je capterais son odeur sans problème et que je suivrais instinctivement sa piste. Dans ce cas, pourquoi ne pas m'en avoir parlé hier ? Tout cela n'avait décidément aucun sens.
Je ne le voyais pas mais le sentais tout proche. Il me guettait sûrement sous sa forme animale, que j'ignorais toujours d'ailleurs. En même temps, il n'encourageait pas vraiment les confessions, ni les questions intimes. Même si j'avais osé la lui poser, il ne m'aurait certainement pas répondu !
Heureusement, l'inspecteur Worth prit mon immobilité pour de l'hésitation et crut que je m'étais de nouveau perdue.
— Alors, vous allez nous faire tourner en rond encore longtemps ? Pourquoi m'avoir amené jusqu'ici ? me demanda-t-il d'un ton méfiant, sa main dangereusement proche de son arme.
Il devait penser que je lui avais tendu un piège ! me dis-je, sentant le stress et la tension monter entre nous tandis que son regard revenait fréquemment se poser sur le coin de forêt où je supposais que se trouvait Jude. L'inspecteur me cachait-il quelque chose ? Discrètement, j'essayai de déterminer son « empreinte », mais je ne ressentis rien de spécial, à part l'odeur de son after-shave et celle qui n'appartenait qu'à lui, mais que je n'aurais su décrire avec précision.
— Non, c'est là, derrière ces plantes, m'empressai-je de lui dire pour apaiser ses craintes. Je me souviens avoir dû les écarter pour sortir.
Il me jeta un regard plus que sceptique et sortit son arme.
— Passez devant. Curieusement, je n'ai pas confiance.
Je ne dis rien, me contentai d'écarter les branches et d'entrer dans la cavité, avant de me déporter sur le côté pour le laisser passer. Je regardai machinalement vers le coin où nous avions découvert le corps de Martha, mais rien ne subsistait pouvant laisser supposer la présence d'un cadavre à cet endroit. Subitement, une vague d'inquiétude m'étreignit le cœur. Comme au ralenti, je pivotai d'un quart de tour et pris conscience de ce que mon cerveau avait compris dès l'instant où j'étais entrée.
Le corps de Martha était en alignement quasi parfait avec le seul espace dépourvu de végétation, en haut à gauche de l'entrée. La balle que je tenais dans la main sembla soudainement lourde et brûlante. C'était sûrement comme ça que Martha était morte. Une fois persuadée d'être en sécurité, elle avait dû se retransformer et c'est à cet instant précis que le tueur avait frappé, tirant une, voire plusieurs balles trafiquées, à l'aide d'une arme longue portée. Il n'avait plus eu qu'à attendre patiemment qu'elle se vide de son sang. Une fois morte, il était venu récupérer les balles pour ne pas qu'on les trouve, d'où les entailles sur le corps de Martha. Mon Dieu ! Ma prise de conscience fut si brutale que ma main se mit à trembler. Je lâchai alors la balle qui tomba sur la terre meuble sans faire un bruit.
Heureusement pour moi, car c'est à cet instant précis que Worth entra à son tour, une lampe torche à la main m'éblouissant brièvement lorsqu'il me braqua le faisceau dans les yeux. Il fallait que je bouge. S'il trouvait la balle pile à mes pieds, il risquait de se poser des questions. Je m'éloignai donc de l'entrée et le laissai s'avancer à l'intérieur.
VOUS LISEZ
Féline. Tome 1
Paranormal*Vainqueur des Wattys 2016 dans la catégorie "Lectures Assidues"* Christina, orpheline de Détroit, vit enfin une existence normale après des années de galères. Mais la mise en garde d'une mystérieuse inconnue va la plonger au cœur d'un...