Je me relevai avec lenteur et précaution, tout en cherchant un moyen de l'aider, quand j'aperçus son couteau, tombé au sol durant la bataille. Je me précipitai dessus et me rapprochai lentement du monstre par l'arrière. À présent qu'il était aveugle, j'avais une chance de pouvoir le tuer, même avec mes maigres talents, mais je ne devais pas le sous-estimer pour autant.
Tandis que Jude continuait de l'attaquer sans relâche pour détourner son attention, je cessai de réfléchir et bondis sur le dos du chien comme sur celui d'un cheval. Il essaya de me désarçonner à plusieurs reprises tout en m'assenant des coups de dents, mais j'étais hors de sa portée. Je m'allongeai sur son dos et m'agrippai de toutes mes forces à sa patte avant droite avec mon bras gauche, puis, du droit, lui enfonçai le plus profondément que je le pus le couteau dans le flan à plusieurs reprises. Finalement, la bête s'effondra sur le côté gauche dans un gémissement rauque, m'entraînant dans sa chute.
Je dégageai brutalement mon bras de sous son corps, faisant abstraction de la douleur qui m'électrisa des orteils jusqu'à la racine des cheveux, et lui plantai une dernière fois le couteau dans le cœur. Là, le monstre s'affaissa complètement et je sus qu'il était mort. Je me laissai tomber mollement au sol et lâchai mon arme, avant de permettre au choc et à la douleur de prendre le dessus. J'eus le temps de voir l'aigle se poser à côté de moi avant d'être prise de violents haut-le-cœur. Tous ces efforts supplémentaires finirent par avoir raison de mes dernières forces et je sombrai une nouvelle fois dans l'inconscience.
***
Plus tard, je m'éveillai au même endroit et dans la même position qu'au moment de mon évanouissement, sauf que j'étais seule. Mis à part le monstre mort à quelques centimètres de moi, bien sûr. À sa vue, je ne pus réprimer un accès de frayeur et de dégoût et m'empressai de m'éloigner aussi rapidement que mon état me le permettait. La puanteur qui s'en dégageait devenait insoutenable, lorsqu'une odeur beaucoup plus agréable et qui commençait à me devenir familière, me parvint du milieu des arbres : Jude arrivait. Je ne me retournai car, sans savoir pourquoi, j'appréhendais de croiser son regard.
— Ça va ? me demanda-t-il d'une voix faible et voilée.
Ce ton ne lui ressemblait tellement pas que je me retournai instinctivement. Je ne compris tout d'abord pas où Jude avait pu trouver de nouveaux vêtements en pleine forêt et surtout rouges, avant que je ne comprenne. Il était couvert de sang et se tenait de la même manière que tout à l'heure pendant le combat, le bras droit autour du torse, la respiration lente et saccadée.
— Oh mon Dieu ! Ce serait plutôt à moi de te demander ça... lui répondis-je d'une petite voix alors que je me précipitais pour le soutenir.
Il hésita un instant en me voyant approcher, puis me laissa faire avant de s'appuyer lourdement contre moi. Ce qui m'inquiéta au plus haut point, car ce n'était décidément pas dans sa nature.
— La métamorphose n'est pas censée aider à soigner les blessures ? lui demandai-je tout en l'aidant à s'assoir contre un arbre.
— Ah, fan de romans fantastiques à ce que je vois ! essaya-t-il de plaisanter. Ça a plutôt l'effet inverse en fait, dit-il avec une petite grimace de douleur. La transformation demande une grande quantité d'énergie. Donc pas idéal lorsqu'on est blessé et que notre corps dépense cette précieuse ressource pour nous guérir, m'expliqua-t-il. En fait, on ne sait pas vraiment pourquoi, mais quand nous nous transformons, nous devenons notre animal à part entière. Un peu comme si notre âme ou notre essence, comme tu veux, était transférée dans un autre corps... Du coup, quand nous nous retransformons, nous redevenons tels que nous étions avant le processus, blessures y compris. C'est de la magie...
Je le regardai un instant sans réagir et, vu son ton, décidai de changer de sujet.
— Qu'est-ce que c'est que ces choses ? lui demandai-je avec un signe de tête en direction des chiens morts.
— Aucune idée, ça ne ressemble à rien que je connaisse. Tiens, prends une photo avec mon téléphone et tirons-nous d'ici, il y en a peut-être d'autres.
J'espérai qu'il ait tort pour les créatures, mais de toute manière nous ne pouvions pas rester là. Ces quelques minutes de repos avaient eu l'air de lui faire du bien. Il avait meilleure mine et respirait mieux. Il guérissait visiblement beaucoup plus vite que moi ! Je pris les photos, maculant son téléphone d'empreintes sanglantes au passage, puis nous ramassâmes tout ce qui nous appartenait et partîmes à travers les bois dans une direction que Jude m'indiqua. À ma grande surprise, nous n'étions pas très loin de notre refuge de tout à l'heure, et c'est évidement là que nous allâmes.
Une fois à l'intérieur, Jude me conduisit jusqu'à une porte sur la droite que je n'avais pas remarquée la première fois. Elle s'ouvrit sur une chambre toute simple avec une salle de bain attenante, où il nous conduisit. En passant devant le miroir, je croisai notre reflet. Nous ressemblions à deux rescapés d'un accident de la route, ce qui était le cas en fait... Pas joli, joli. Il me laissa prendre ma douche en premier et insista ensuite pour soigner mes blessures, qui, même si elles étaient en voie de guérison, me faisaient un mal de chien. Mon bras gauche était dans un sale état malgré le processus de cicatrisation déjà bien amorcé. Une chose était sûre cependant : je pouvais dire adieu aux manches courtes ! J'insistai néanmoins pour qu'il prenne lui aussi une douche avant et il ne se fit pas prier. Quand il vit que j'hésitais sur le pas de la porte, il me regarda d'un air interrogateur tout en haussant les sourcils.
— Ne t'inquiète pas, je ne vais pas m'évanouir dans la douche, j'en ai vu d'autres. Mes blessures sont déjà presque toutes guéries. Tu trouveras des vêtements de rechange dans le petit placard dans la chambre. On en a de toutes les tailles et pour tous les sexes... C'est pour les cas d'urgence. À moins que tu ne veuilles rester pour me frotter le dos ?
VOUS LISEZ
Féline. Tome 1
Paranormal*Vainqueur des Wattys 2016 dans la catégorie "Lectures Assidues"* Christina, orpheline de Détroit, vit enfin une existence normale après des années de galères. Mais la mise en garde d'une mystérieuse inconnue va la plonger au cœur d'un...