Je finis donc par rentrer chez moi pour trouver une fois de plus l'appartement vide. Cassie n'était pas là, comme c'était de plus en plus fréquemment le cas depuis notre retour. Elle avait changé. J'avais changé. Et j'avais de plus en plus l'impression qu'elle m'évitait. J'aurais pourtant bien eu besoin de sa présence chaleureuse et pétillante pour m'aider à surmonter la terrible déprime qui, je le sentais, attendait que je baisse ma garde pour me tomber dessus sans pitié. Cela ne fit qu'augmenter la douleur que je sentais enfler, devenir de plus en plus lourde et oppressante dans ma poitrine. Une sensation d'intense solitude me terrassa, amplifiée par la fatigue, la douleur et le sentiment d'injustice que m'inspirait toute cette situation pourrie.
Les larmes, qui avaient jusque-là refusé de couler, choisirent ce moment pour faire leur apparition. Je m'écroulai dos au canapé, bras serrés autour de ma poitrine, pitoyable caricature d'un réconfort dont j'avais tant besoin. Je me laissai aller au chagrin et m'autorisai enfin à pleurer. Une heure plus tard, mes larmes se tarirent enfin. Cassie n'était toujours pas rentrée et je me sentais encore plus mal qu'avant. Je me permis donc une soirée de délectation morose et d'apitoiements sur moi-même, tout en me faisant la promesse qu'ensuite j'essaierais d'aller de l'avant plutôt que de me morfondre sur mon sort.
Au final, je n'étais pas tout à fait humaine mais pas tout à fait métamorphe non plus. Je développai des capacités inédites jusqu'à présent qui me valaient l'honneur, plus que douteux, d'être convoitée par une espèce de savant fou toujours en liberté, et par un dictateur psychopathe qui voulait faire de moi son rat de laboratoire en plus de son chien de chasse !
C'est sûr que vu comme ça, je regretterais presque de ne pas être morte dans cette foutue forêt ! J'avais fait mes choix, bons ou mauvais, à moi de les assumer maintenant, même si sur l'instant je n'avais pas saisi toute l'étendue des sacrifices que cela me demanderait.
Je finis quand même par aller me coucher mais ne réussis qu'à me tourner et me retourner dans mon lit, me demandant si Jude m'en voulait beaucoup. Mais quelle question idiote, bien sûr qu'il m'en voudrait. Après tout ce n'était pas plus mal, puisque je ne comptais pas le revoir malgré l'envie dévorante que j'en avais.
Quand deux longs jours eurent passé sans que je n'aie la moindre nouvelle de Jude, j'en conclus douloureusement qu'il avait compris le message ou qu'il m'en voulait trop pour me contacter. Je ne savais pas laquelle des deux éventualités me dérangeait le plus. Même si la douleur et le regret étaient toujours là, et le resteraient sans doute encore un long moment, je savais que c'était mieux ainsi. Cela me démangeait d'appeler la communauté pour avoir des nouvelles de Féline, mais j'avais trop peur de tomber sur lui. Cela aurait été plus que gênant pour nous deux, sans compter que je n'aurais pas su quoi lui dire sans me trahir au passage.
Il allait pourtant falloir que je trouve un moyen pour voir la panthère. Elle me manquait d'une façon viscérale, un peu comme si l'on m'avait arraché une partie de moi. Il restait tant de questions laissées sans réponses. Comme cette connexion étrange que nous partagions. Le manque qu'elle provoquait en moi augmenta au fur et à mesure du déroulement de la journée et je finis par me résoudre à attendre la nuit pour me risquer dans les bois à la recherche de Féline. Ce qui n'était pas le plan de l'année, mais bien le seul que j'avais pour l'instant.
L'inspecteur Worth m'appela ce même jour en fin d'après-midi pour me donner des nouvelles de l'enquête et m'enjoindre d'être prudente. Cette dernière était au point mort dans la recherche du professeur Shaw, qui avait pour ainsi dire disparu de la surface de la terre. Il m'apprit aussi qu'il menait une enquête plus que discrète sur les travaux du prétendu savant et qu'il nous tiendrait au courant, moi et Cassie, dès qu'il en saurait plus. Au moment où j'allais raccrocher, je l'entendis prendre une grande inspiration.
VOUS LISEZ
Féline. Tome 1
Paranormal*Vainqueur des Wattys 2016 dans la catégorie "Lectures Assidues"* Christina, orpheline de Détroit, vit enfin une existence normale après des années de galères. Mais la mise en garde d'une mystérieuse inconnue va la plonger au cœur d'un...