Ma chère Annie,
J'ai bien reçu ta lettre et je suis heureuse que tu passes du bon temps à New York avec ton mari et tes enfants. Tu t'es fait couper les cheveux ? Je me souviens avoir vu plusieurs femmes avec des cheveux courts lorsque je suis allée a la première de « Romeo et Juliette » et je me suis dit que je ne savais pas si j'oserais me débarrasser de ma lourde crinière un jour. En tout cas, ça avait l'air pratique et plus facile à entretenir. Je me souviens encore comment je m'émerveillais dans cette grande ville fascinante. J'avais remarqué que Terry n'était pas dans son assiette et je ne savais pas à ce moment-là qu'il avait le dilemme de Susanna en tête. Le pauvre, il a dû jouer la comédie pour moi, c'est vraiment un très bon acteur. Quand j'ai appris la vérité, je n'arrivais pas à lui en vouloir sur le champ, comme ça devait être difficile pour lui... Nous nous sommes séparés et nous avons repris contact et tu sais ce qui s'est passé... Il a épousé Susanna, il a fait son devoir. Maintenant qu'elle est morte, merci pour l'extrait du journal à propos, je devais le voir de mes propres yeux et c'est gravé dans ma mémoire.
« Susanna Grandchester, née Marlowe, est décédée des suites d'une longue et pénible maladie. Elle était mariée à l'acteur Terrence Graham Grandchester qu'elle avait sauvé d'un accident de scène, qui lui avait coûté sa jambe source de sa maladie pénible. Susanna Grandchester a écrit plusieurs pièces de théâtre dont plusieurs ont connu un vrai succès à Broadway. Terrence Grandchester n'a fait aucune déclaration à la presse au moment de l'impression.... »
Je suis très triste pour Terry, il a perdu sa femme. Une femme avec qui il a vécu pendant toutes ces années. Il est aussi une figure publique, alors lorsqu'une chose pareille lui arrive, tous les yeux sont braqués sur lui. Il doit porter le deuil... Le contacter après la période de deuil ? Je n'ai pas encore pris de décision, mais je vais éventuellement lui annoncer qu'il a un fils... Tu me dis d'arrêter de me punir ? Je me demande si Terry va me pardonner pour l'avoir abandonné encore une fois à son devoir. Peut-être qu'il est en colère contre moi et ne m'aime plus. Après tout, il était marié à Susanna Marlowe pendant toutes ces années. Est-il au courant pour ma séparation avec Albert ? Je me souviens qu'il avait appris notre mariage dans le journal et il était tellement blessé... Il me semble que je lui fais toujours du mal, tu ne trouves pas ? Je ne veux pas faire de projets, et je vais attendre que Terry me contacte, s'il veut bien le faire, s'il est au courant que je suis une femme libre. Je sais tu voudrais sûrement que je saute dans le premier train pour New York... mais ça ne serait pas approprié...Il vient de perdre sa femme, je ne peux pas débarquer ainsi dans sa vie alors que tous les yeux sont braqués sur lui...
Merci beaucoup Annie pour ta lettre. Oui, la prochaine fois, laisse Alistair avec nous, nous serons ravis de le garder. Janice doit être très mignonne avec les nouvelles toilettes à la mode. Tu t'amuses vraiment avec elle comme avec une poupée vivante ! Elle aime ça, c'est l'essentiel. Je suis très heureuse pour toi Annie. Un autre bébé ? C'est merveilleux ! Dieu a bien dit : « Soyez féconds et multipliez-vous ».
J'ai hâte de te revoir ! Je viendrai à Chicago pour quelques galas de charité... et on verra pour les cheveux, je vais voir à quoi tu ressembles et si c'est vraiment plus facile à entretenir, ensuite je vais me décider.
J'ai hâte de te revoir ma belle !
Candy
VOUS LISEZ
Ne m'oublie jamais...
FanfictionAprès leur rupture, Candy et Terry se mettent à correspondre...J'ai écrit cette fic avec mon amie mrscare, du moins le debut. C'est une histoire épistolaire...