Mon cher Richard,
Tu me seras toujours "cher" parce que tu es le père de mon fils et nous serons à jamais liés à cause de lui. Comment vas-tu ? J'ai bien reçu ta lettre et j'espère que cette lettre arrivera avant que tu ne prennes le bateau pour venir ici pour nous voir. Nous allons tous bien et vivre avec notre petit-fils Anthony-William est vraiment merveilleux. Il déborde de joie de vivre, il est très intelligent et très bien élevé. Candy a fait du bon boulot et je n'en attendais pas moins d'elle. C'est une personne merveilleuse. Je pense que Terry t'a raconté que c'est grâce à elle s'il a donné une seconde chance à notre relation. Elle a parlé et il a écouté. C'est aussi simple que cela. Parfois, il suffit que la bonne personne s'exprime et tout devient facile et clair. Cette personne, c'est Candy pour Terry.
Je peux te dire qu'Anthony-William et moi-même sommes déjà en train de concocter un plan pour réconcilier Candy et Terry. Il parle sans cesse de sa maman à son père et je vais envoyer une invitation à Candy pour la première d'Hamlet et nous allons trouver un moyen pour la laisser seule avec Terry pour qu'ils causent. Si ça ne marche pas et ça ne se fait pas spontanément, nous allons tirer les oreilles de notre tête de mule de fils et l'obliger à parler avec la mère de son enfant. Je sais qu'il l'aime toujours, car il n'aimera personne comme il aime Candy et il n'a jamais aimé sa femme. Il faisait son devoir parce qu'elle lui avait sauvé la vie et perdu sa jambe. C'est Candy qu'il aime. Il ne veut pas se laisser attendrir... Tu sais qu'il n'a pas ouvert la lettre que Candy lui a envoyée ? Je pense qu'il sait qu'il va céder une fois qu'il lira la lettre alors en boudant et en ne lisant pas la lettre, il ne va pas céder... Il est vraiment têtu notre fils, je me demande à qui il ressemble ? En tout cas, je suis ravie que tu n'aies pas une fiancée en réserve pour notre fils, Candy a aussi su conquérir ton cœur, comme elle a conquis le nôtre. Merci pour ça Richard, ça prouve que tu as un cœur. Tu veux le bonheur de notre fils et c'est ce qu'il y a de plus important.
Pour ce qui est de te donner une deuxième chance. Il va falloir que je réfléchisse. Après tout, tu m'as jetée comme une vieille chaussette pour courir faire ton devoir et en plus de cela, tu es revenu pour m'arracher mon fils chéri... Mon fils m'a pardonné grâce à Candy et il m'a donné une deuxième chance. Je serais bien ingrate de refuser de te pardonner. Je te pardonne Richard de tout mon cœur, et toi aussi pardonne–moi tout ce que j'ai fait qui a pu t'offenser. Quand à la deuxième chance, je ne pourrai me prononcer que lorsque je serai en ta présence. Je te ferai part de ma réponse de vive voix.
Tu dis que tu as l'impression de revenir chez toi, à la maison dans ta famille. Ça aurait pu être ta famille Richard, si seulement tu avais choisi l'amour et non le devoir... Mais ça ne sert à rien de pleurer sur du lait renversé. Il faut aller de l'avant.
J'ai hâte de te voir. Terrence et Anthony-William seront vraiment heureux de te voir. Nous allons être tous réunis comme une grande belle famille heureuse.
La tienne pour toujours,
Eleonor
VOUS LISEZ
Ne m'oublie jamais...
FanfictionAprès leur rupture, Candy et Terry se mettent à correspondre...J'ai écrit cette fic avec mon amie mrscare, du moins le debut. C'est une histoire épistolaire...