Lettre numéro 29

54 2 0
                                    

Mon cher Charlie,


Je t'écris car je dois me confier à quelqu'un et tu es un de mes plus vieux amis. Je te remercie pour ton soutien lorsque j'ai été éprouvé. Tu connais tous mes secrets. Tu sais que je n'étais pas amoureux de ma femme, mais qu'elle était surtout une bonne amie qui était amoureuse de moi. Elle m'a sauvé la vie et perdu sa jambe. Mon châtiment était de rester près d'elle jusqu'à la mort, même si j'ai essayé d'y échapper... Je n'étais peut-être pas amoureux de ma femme, mais j'ai essayé d'être un bon mari. Je suis resté fidèle, car je crois aux vœux sacrés du mariage. J'ai dû imaginer Candy à sa place plusieurs fois pour être en mesure de la supporter. Je sais, c'est mal, mais je n'avais pas le choix, c'était ça ou la quitter pour ne plus revenir. Mais je suis un gentleman, et je devais prendre mes responsabilités et faire mon devoir. Je suis resté auprès d'elle jusqu'à la fin. Sa mort m'a profondément attristé mais j'étais à la fois soulagé. Mon calvaire était terminé. J'étais libre, libre de retourner vers Candy... Non, je ne pouvais pas le faire, Candy était mariée à mon meilleur ami. J'étais libre mais ma belle était mariée. Pourquoi est-ce que le sort s'acharnait sur moi de la sorte ? Est-ce une punition pour avoir essayé de tricher en étant avec elle alors que Susanna avait besoin de moi ? Nous avons peut être eu tort de nous revoir en cachette, mais nous nous aimions tellement...


Elle m'a envoyé une lettre de condoléances que j'ai failli ne pas voir, mais j'ai reconnu son écriture de loin. La lettre était gentille comme toutes les lettres de condoléances. Elle m'offrait son aide, mais je sais que ce n'était qu'une simple formalité. Elle est la femme d'autrui, je n'ai pas le droit de pleurer sur son épaule, même si elle s'offre aussi généreusement. J'ai envoyé une lettre de remerciement au nom de son mari en les remerciant tous les deux.
Je vais prendre un petit congé pendant ma période de deuil et me rendre en Angleterre pour visiter mon père. J'ai besoin d'un changement de décor. L'Amérique n'était pas tout à fait le rêve que j'avais en tête. Vivre quelques temps dans mon pays me changera peut être les idées. Je vais voir si je peux continuer à vivre sans Candy. Je t'écris du bateau. Je vais poster cette lettre une fois sur le sol ferme. Merci encore une fois mon vieux pour toute ton aide. J'espère que tout va bien pour toi dans ta petite entreprise. Il serait temps pour toi de te marier et fonder une famille. Maintenant que je suis libre, c'est bien mon intention de refaire ma vie, une fois mon temps de deuil terminé...L'Angleterre me sera-t-elle favorable ? Seul l'avenir nous le dira.



J'attends de tes nouvelles mon vieux.


Bien à toi,



Terry.

Ne m'oublie jamais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant