Mon cher journal,
Il s'est passé tellement de choses dans ma vie dernièrement. Je vais tout te raconter en détail. Du moins, je vais essayer. Voilà. Grand-mère a envoyé des billets pour la Première de Hamlet, pour maman, tantine Annie, tonton Archie et Alistair, mon meilleur ami. Ils sont allés rester dans une villa qui appartient à la famille André. Mais ils sont venus me voir chez grand-mère. Papa était aussi là. Il souriait et agissait comme si de rien n'était. Il était très gentil avec Tonton Archibald. Je l'ai entendu le remercier pour m'avoir servi de père quand j'en avais besoin. Il a même dit qu'il n'aurait jamais cru qu'il lui serait redevable un jour de la sorte. Je ne suis pas sûr que je sache ce que ça veut dire, mais je pense que ça a un rapport avec le fait qu'ils se battaient quand ils étaient plus jeunes. Je me demande pourquoi d'ailleurs. Aujourd'hui, ils semblent être les meilleurs amis du monde, comme Alistair et moi.
C'était merveilleux de revoir ma maman, elle m'a beaucoup manqué, même si vivre avec mon papa était merveilleux. Mais je veux le meilleur des deux mondes. Avec les répétitions, papa et moi n'avons pas eu le temps de visiter des maisons et je suis content car je voudrais qu'on aille avec maman. Je parle de maman à papa tout le temps et il me répond souvent en me racontant des histoires qu'ils ont vécu quand ils étaient plus jeunes.
J'ai aussi eu une autre surprise, mon grand-père, le papa de mon papa, le duc de Grandchester, est venu d'Angleterre pour faire ma connaissance. Il n'est pas marié à ma grand-mère non plus, comme mon papa et ma maman. On dirait que c'est une tradition dans la famille. En tout cas moi, je vais me marier avant d'avoir un enfant, car je ne voudrais pas que mon fils ou ma fille soient confus comme moi en n'ayant pas ses deux parents avec lui comme la plupart des gens. On dirait que grand-père veut se remettre ensemble avec grand-mère. Je leur souhaite beaucoup de chance. Mais grand-père habite en Angleterre, est-ce que grand-mère va aller vivre avec lui là-bas?
La Première de Hamlet fut un triomphe. Voir papa et grand-mère ensemble sur scène c'était vraiment émouvant. Ça paraissait tellement vrai. Dans l'histoire, Hamlet est déçu par sa mère, et je sais que papa et grand-mère avaient des problèmes dans le passé alors, c'est drôle de sentir la tension dans leurs scènes ensemble, que je ne sentais pas quand je répétais avec grand-mère, car je connais le rôle de Hamlet par cœur.
Après la Première, les applaudissements ont duré une éternité. Les spectateurs ont jeté des roses et toutes sortes de fleurs sur scènes.
Ensuite c'était la réception. J'ai vu que maman avait envie d'aller voir papa dans sa loge, mais elle a attendu patiemment avec grand-père pour grand-mère pour que nous allions à la salle où allait avoir lieu la réception. C'était très amusant, il y avait beaucoup de monde. Alistair et moi nous nous sommes bien amusés. Nous avons rencontré d'autres enfants de notre âge.
Puis bien sûr, vint le temps de partir. Je devais retourner chez grand-mère pour aller au lit. Maman m'a accompagné mais je voulais que papa vienne aussi. Nous n'avons pas eu l'occasion de discuter depuis la Première. Alors j'ai dit à grand-mère de dire à papa que je l'attendais pour dormir.
Une fois chez grand-mère, ma mère m'a mise au lit, ca faisait longtemps. J'avais l'impression d'être un bébé avec elle, elle me dorlote et me materne comme il faut et je dois avouer que lorsque nous sommes seuls, ça ne me dérange pas du tout.
Je lui ai aussi dit que j'attendais papa, pour m'endormir. Elle semblait surprise, mais elle a dit qu'il viendrait sûrement si grand-mère lui avait dit. Elle sortit de la chambre pour aller boire un peu d'eau et moi j'attendais l'arrivée de papa.
VOUS LISEZ
Ne m'oublie jamais...
FanfictionAprès leur rupture, Candy et Terry se mettent à correspondre...J'ai écrit cette fic avec mon amie mrscare, du moins le debut. C'est une histoire épistolaire...