Cher Monsieur Grandchester,
Je suis un petit garçon et je m'appelle Anthony-William André. J'ai 9 ans et demi, presque 10. Ma maman m'a offert un journal intime quand elle s'est rendu compte que j'aimais beaucoup écrire. J'aimerais beaucoup faire du théâtre comme vous un jour et écrire mes propres pièces... À l'école, j'avais une idée pour une pièce de théâtre et la maîtresse a dit que j'étais très doué. Vous aussi vous avez beaucoup de talent, je suis votre plus grand fan... Je vous aime beaucoup et mon ami Alistair m'amène des coupures de journaux qui parlent de vous.
J'habite avec ma maman à l'orphelinat Pony. Je n'ai pas de papa. Ma maman m'a dit qu'une autre femme avait besoin de lui, c'est pour ça qu'il n'est pas avec nous. Je sais que ça arrive parfois. Il y a des enfants à l'orphelinat qui restent un peu avec nous, ensuite leur papa et leur maman viennent les chercher. Parfois c'est seulement la maman qui revient, parfois c'est seulement le papa. Alors lorsque maman m'a dit que mon papa n'était pas avec nous parce qu'il devait s'occuper de quelqu'un d'autre, je me suis dit qu'il devait être quelqu'un de très généreux pour mettre une autre personne avant sa propre famille. C'est alors que maman m'a dit qu'il n'était pas au courant pour moi, j'ai compris que s'il savait que j'existais, il serait venu pour rester avec nous. J'ai vu que maman devenait triste quand je lui posais toutes ces questions alors j'ai arrêté. Je me suis mis à demander à mon tonton Archie, le papa de mon ami Alistair et lui m'a raconté la même chose. Il m'a même dit qu'il se battait amicalement avec mon papa. J'aimais beaucoup ses histoires qui m'ont donné très envie de le voir. Mais je gardais ça pour moi, j'écrivais tout dans mon journal intime.
Mais je vous écris cette lettre parce que j'ai surpris une conversation entre tantine Annie et tonton Archie... Ils étaient en train de parler et ils disaient que vous étiez mon PAPA ! Ça m'a bouleversé ! Ça m'a tellement bouleversé que je me suis mis à pleurer. Je suis allé me cacher dans la maison de l'arbre qu'il y avait dans la cour du manoir pour pleurer. Ma maman ne m'avait jamais dit votre nom...et comme elle était toujours triste, je ne voulais pas trop parler de vous avec elle... Vous êtes mon acteur favori et maintenant j'apprends que vous êtes aussi mon père ! C'est géant ! Je sais que vous n'êtes pas au courant, et que ça doit être aussi un choc pour vous.
Je ne connais pas votre adresse, alors j'envoie la lettre à la compagnie Stratford à Broadway, comme c'est là que vous travaillez. Maman ne sait pas que je vous ai écrit. J'espère qu'elle ne sera pas trop en colère contre moi, de le lui avoir caché. Mais elle est toujours tellement triste quand elle parle de vous. Je ne voulais pas lui faire de la peine, c'est tout.
J'ai hâte d'avoir votre réponse. Et j'ai hâte de vous voir... Papa.
Votre fils inconnu,
Anthony-William André
VOUS LISEZ
Ne m'oublie jamais...
FanfictionAprès leur rupture, Candy et Terry se mettent à correspondre...J'ai écrit cette fic avec mon amie mrscare, du moins le debut. C'est une histoire épistolaire...