Mon cher bébé,
Je sais que tu n'aimes pas que je t'appelle ainsi. Mais pour moi, tu seras toujours mon bébé. Je t'écris pour te donner un peu de mes nouvelles. Tu me manques beaucoup depuis que tu es parti en Angleterre voir ton père. Je suis heureuse d'apprendre que ta relation avec ton père s'est beaucoup améliorée et c'est grâce à Candy ! Dieu bénisse cette enfant! Elle aurait été la parfaite belle-fille ! Je sais que tu as été malheureux de ne pas avoir été avec elle pendant toutes ces années. Heureusement que tu étais ami avec Susanna, ça t'a au moins empêché de devenir taciturne et grognon à tout bout de champ. Charlie te dis d'aller voir Candy pour t'assurer que vous n'avez plus aucune chance ? Qu'attends-tu ? Tu as peur d'avoir le cœur brisé ? Tu n'es pas un petit garçon, Terry, tu sais déjà que la vie n'est pas toujours rose. Je suis d'accord avec Charlie, tu devrais aller voir Candy...
Je vais te raconter ce qui m'est arrivé l'autre soir après ma représentation. J'ai reçu de très belles roses blanches serties de vert. Parmi toutes les fleurs que je reçois, elles étaient les plus belles. Une carte accompagnait le bouquet qui disait : « Et si on dinaît ce soir ? » C'était signé William Albert André. Oui, le mari de Candy. J'étais intriguée, pourquoi est-ce que le mari de Candy voudrait-il dîner avec moi ? Je me suis dis qu'il était peut-être un fan et qu'il était venu me voir avec sa femme. Mais il était seul lorsque je suis sortie de ma loge. J'ai accepté son invitation à dîner. Et il m'a parlé de ses nombreux voyages à travers le monde. Mais il ne parlait pas de Candy. Je me suis rendu compte qu'il était en train de me draguer et j'étais offusquée. Comment pouvait-il faire ça à une si douce enfant ? Alors, tu me connais je n'ai pas mâché mes mots. C'est alors qu'il m'a demandé de tes nouvelles. Je lui ai dit que tu étais en Angleterre pour passer du temps avec ton père pendant ta période de deuil. Il m'a demandé si tu revenais, je lui ai dit que ce n'était pas certain, dépendant de ce que tu allais trouver là-bas... Il parut surpris et il m'annonça que Candy et lui s'étaient séparés à l'amiable depuis plusieurs années. Je n'en croyais pas mes oreilles. Candy est libre depuis plusieurs années Terry et toi tu es en Angleterre avec ton père. J'espère que tu reviendras pour essayer de lui parler. C'est pour ça que je suis d'accord avec ton ami Charlie, va voir Candy. Va voir si vous pouvez encore sauver quelque chose de votre relation. Celle qui vous empêchait d'être ensemble n'est plus. Vous êtes finalement libres !!!
Je suis aussi allée voir Robert Hathaway pour lui parler de ton idée, de nous avoir toi et moi sur scène dans une pièce en tant que mère et fils. Il aime beaucoup cette idée. Il va y réfléchir et trouver une pièce parfaite pour nous deux. Je pensais à « Hamlet »... Tu as déjà joué « le prince de Danemark » il y a quelques années, mais la refaire avec moi ça serait intéressant, non ? Je pourrais jouer Gertrude, sa mère. Et puis ça va te donner du travail pendant que tu essayes de reconquérir Candy. T-a-t-elle envoyé une lettre de condoléances ? Si tu lui répondais pour recommencer votre relation? Je sais, tu te demandes si elle est encore libre, mais je pense qu'Albert me l'aurait dit, si elle ne l'était pas. Il m'a annoncé la nouvelle pour que je te le dise. Il aime profondément Candy et il veut qu'elle soit heureuse. Moi aussi je veux que toi tu sois heureux. Laisse ta période de deuil passer mon chéri, ensuite contacte Candy si tu l'aimes encore et je sais que tu l'aimes plus que tout.
Tu me manques beaucoup et je pense à toi,
Ta maman
VOUS LISEZ
Ne m'oublie jamais...
FanfictionAprès leur rupture, Candy et Terry se mettent à correspondre...J'ai écrit cette fic avec mon amie mrscare, du moins le debut. C'est une histoire épistolaire...