Mon pote Terry,
J'ai bien reçu ta lettre et tu n'as pas besoin de me remercier pour le mariage. Tu es mon meilleur ami et je ne pouvais pas me marier sans toi. Je voudrais aussi te remercier pour ton aide et pour ton cadeau. Une lune de miel à Paris, la ville des lumières ! Je vais finalement visiter la France !
Te voir avec ton fils, je dois avouer que je ne t'ai jamais vu aussi heureux de ta vie. Toi et ton petit bonhomme vous vous ressemblez tellement. J'avais l'impression de te voir quand tu étais petit, il te ressemble tellement, il a les mêmes mimes, et l'accent américain, c'est ce que tu avais quand tu étais petit avant que ton père ne t'amène en Angleterre. Je sais que tu es très heureux, car ta joie resplendissait sur tout le monde. Je sais que c'est ton fils qui t'a mis dans cet état.
Mais il manque quand même une pierre à ton bonheur: Candy. Tu as dit que Susanna n'était peut-être pas amoureuse de toi, car elle ne t'a pas laissé être avec celle que tu aimais. Alors que dire de Candy qui t'aime et qui t'a laissé non pas une fois, mais deux fois à Susanna ? Peut-être qu'elle s'est dit que comme Susanna t'aimait, c'était suffisant. Elle s'est dit que tu avais un devoir à remplir et que ta conscience n'aurait pas été tranquille si tu ne l'avais pas fait. Elle n'a pas voulu être la cause de ton regret. Avoue que tu es libéré du poids du devoir envers Susanna que tu avais. Tu es plus heureux, tu étais prêt à courir auprès de Candy et tu découvres qu'elle a élevé ton fils toute seule. Avoue qu'elle aurait pu se marier et trouver un père pour son petit, mais elle n'en a rien fait, car c'est toi qu'elle voulait. Elle se gardait pour toi. Elle était mariée, non ? Mais l'univers n'était pas d'accord avec ça, alors elle s'est retrouvée libre... Terry, tu as perdu 10 ans de ta vie avec la femme qu'il ne fallait pas. Ne perds pas une minute de plus et réconcilie-toi avec Candy. Tu l'aimes et tu n'aimeras qu'elle. Je sais que tu finiras par te calmer et constater qu'elle t'a fait le plus beau cadeau au monde, non ? Elle t'a donné un fils merveilleux. Il est temps pour toi d'épouser Candy et de faire votre vie de famille.
Ma lune de miel se passe à merveille. Mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est moi qui t'ai tout appris, espèce de petit ingrat !
J'ai hâte d'arriver sur la terre ferme, j'ai parfois le mal de mer et c'est horrible !
Je te laisse avec ton fils. Tu peux m'écrire autant que tu veux sur lui. Je suis ravi de te savoir aussi heureux. N'oublie pas de compléter ton bonheur en y ajoutant la mère de ton enfant.
Ton ami,
Charlie
VOUS LISEZ
Ne m'oublie jamais...
FanfictionAprès leur rupture, Candy et Terry se mettent à correspondre...J'ai écrit cette fic avec mon amie mrscare, du moins le debut. C'est une histoire épistolaire...