Mon cher journal,
Hier mon père est venu me border avant de dormir et maman l'attendait à la porte. Je pense qu'ils ont un peu parlé... Tout à l'heure après le petit déjeuner, pendant que je passais dans le corridor pour me rendre au salon, j'ai entendu papa parler avec grand-père et je me suis caché pour les écouter. Je sais qu'il ne faudrait pas faire cela, mais j'étais trop curieux, je voulais savoir ce qu'ils allaient se dire. Et j'ai été très étonné par ce que j'ai entendu... Grand-père demandait à papa s'il avait parlé à maman. Papa lui a répondu que maman lui avait parlé pour lui dire qu'elle restait à New York pour être près de moi. J'étais heureux d'apprendre ça! Grand-père a dit que maman le connaissait bien et que la meilleure façon qu'elle avait de le convaincre de l'écouter était de rester près de lui. Il a aussi dit qu'elle aurait pu me prendre pour retourner à Chicago et qu'elle prenait en considération sa relation avec son fils. Papa est resté un peu silencieux, ensuite il a dit qu'il savait qu'elle faisait un effort. Il n'avait pas lu les lettres qu'elle lui avait envoyé. Grand-père a dit que c'est parce qu'il savait qu'il allait fondre en lisant ces lettres. Il lui a dit d'arrêter de se comporter comme un petit garçon gâté à qui on a arraché un jouet et de reprendre la femme qu'il aimait. Papa a dit pourquoi est-ce qu'il était surpris? Qu'il lui ressemblait. Il avait fait comme lui son devoir et maintenant des années plus tard, il était revenu, après avoir fait ce qu'on attendait de lui pour essayer de reconquérir son ancien amour. Il a aussi dit qu'il espérait que grand-mère le faisait marcher comme il faut.
- Comme tu fais marcher Candy? A répondu grand-père. Puis il a dit, Arrête de faire la tête dure, tu as perdu assez de temps comme ça. Reprend la mère de ton fils avant qu'un autre homme vienne s'en emparer sous ton nez...
Et là papa a eu l'air un peu surpris.
- Quoi? Tu sais quelque chose que je ne sais pas?
Il avait vraiment peur que maman se marie avec un autre homme. Je sais que maman ne ferait pas ça sans me le dire, alors je n'étais pas très inquiet, mais papa lui avait l'air inquiet.
- Elle t'a dit qu'elle restait à New York. New York, ce n'est pas son orphelinat, elle va rencontrer plein de jeunes hommes de bonne famille...
- Mais elle a un enfant avec moi! Ça devrait les décourager, non?
- Mon fils, dis-moi que si elle avait un enfant avec un autre homme tu ne voudrais plus d'elle...
- Moi, c'est différent... je l'aime plus que tout au monde!
Tu ne peux pas savoir la joie qui m'a inondé d'entendre papa dire ça sur maman. Il aimait maman, il devait juste arrêter d'être fâché et lui dire.
- Alors tu devrais lire ses lettres... Oui, ta mère m'a dit que tu ne les avais pas lues...
- Parce que je sais que je ne pourrais pas résister longtemps si je les lis, papa...
- Terrence, arrête de te faire souffrir. Tu es heureux avec ton fils, Candy complétera ce tableau.
- Je suis surpris que tu n'aies pas une fiancée en réserve pour moi...
- J'en avais une il y a des années, mais après que Candy m'ait convaincu de te laisser vivre ton rêve... C'est elle que tu dois remercier, sinon je serais venu ici te reprendre de force... Elle t'a donné une famille. Épouse-la, tu as ma bénédiction.
Grand-mère arriva à ce moment-là...
- Richard, tu donnes ta bénédiction à Terry pour Candy, dit-elle en souriant. Merci infiniment!
Grand-père était très heureux. En tout cas ce qu'il avait dit avait marqué un point avec grand-mère. Papa les regardait en souriant.
- Maman, tu devrais le faire marcher un peu plus...
- Peut-être bien, a dit grand-mère, mais quand il fait des déclarations pareilles, il fait fondre mon cœur!
Grand-père a pris grand-mère dans ses bras. Papa les regardait en souriant. Je suis entré et j'ai dit à papa:
- C'est beau n'est-ce pas, que grand-mère et grand-père se remettent ensemble après toutes ces années...?
Je voulais par là lui faire savoir que ça serait bien pour lui aussi s'il se remettait avec maman. Il m'a souri. Il m'a compris. Mes grand-parents s'embrassaient! Comme ça fait drôle d'écrire ça! Il y a quelques temps, je ne savais même pas que j'avais des grands-parents!
VOUS LISEZ
Ne m'oublie jamais...
FanfictionAprès leur rupture, Candy et Terry se mettent à correspondre...J'ai écrit cette fic avec mon amie mrscare, du moins le debut. C'est une histoire épistolaire...