Lettre numéro 32

54 1 0
                                    

Ma chère maman,



Comment vas-tu? J'espère que tu vas bien. Je voulais te dire que je suis bien arrivé en Angleterre et que père était plutôt heureux de me voir. Nos relations vont beaucoup mieux et nous avons beaucoup parlé et j'ai ainsi appris que la raison pour laquelle il n'est jamais venu à ma recherche, c'est à cause de Candy. Il dit qu'elle l'a convaincu de me laisser vivre mon rêve. Tu te rends compte ? Candy est la raison pour laquelle j'ai pu vivre à New York en paix et poursuivre mon rêve. Je savais que j'aimais cette fille pour une raison, mais à chaque fois que je découvre des choses comme ça, je l'aime encore plus. J'aurais tellement voulu aller la voir après ma période de deuil pour lui demander de nous donner une autre chance. Malheureusement ce rêve est une utopie, car elle est mariée à Albert, mon meilleur ami. Je n'ai donc aucune chance. J'ai fait mon devoir, maman, j'ai quitté Candy une deuxième fois pour m'occuper de Susanna. Je suis resté fidele à une femme que je n'aimais pas, parce que c'est ce que Candy voulait, que je m'occupe de Susanna. Le fait que Susanna se soit alitée pendant que nous étions ensemble en cachette a rendu Candy tellement coupable... Parfois j'aurais voulu qu'elle soit égoïste et qu'elle ne pense qu'à elle. Mais elle ne serait pas la femme que j'aime par-dessus tout avec ses défauts et ses qualités. Nous avons essayé de forcer le destin, et nous en sommes sortis plus brûlés qu'avant. Elle est mariée et heureuse avec Albert, je suppose. Charlie me conseille d'aller la voir pour m'en assurer. Pour l'entendre de ses propres mots que nous n'avons aucune chance. Qu'en penses-tu ? Je pensais continuer ma vie ici en Angleterre pour ne plus avoir à être dans le même pays que Candy. Tu vas me manquer beaucoup maman, mais tu pourras venir me voir autant que tu voudras. Tu pourras même déménager ici si tu veux. Je suis sûr que l'Angleterre aura du boulot pour la grande Eleonor Baker. Penses-tu que je doive aller me faire briser le cœur en voyant Candy heureuse avec son mari me dire que nous n'avons aucune chance ? Je n'ai peut-être rien à perdre, à part mon cœur encore une fois. Je suis un shakespearien, je devrais pouvoir affronter une peine de cœur, non ?



Je te laisse. Je vais aller prendre le thé avec papa. Nous allons dans une réception ce soir. Il semble déterminé à me marier à une riche lady. Mais je profite de mon deuil pour rabrouer toutes ces dames pour le moment.


As-tu une nouvelle pièce à jouer ? J'espère que le rôle va te plaire. J'aimerais bien jouer avec toi sur scène un jour maman. Qu'en penses-tu ? On devrait en parler à Robert. Il trouvera bien une pièce dans laquelle nous pourrions être mère et fils. Ça sera aussi un prétexte pour que je revienne en Amérique. On ne sait jamais.


Je t'embrasse très fort.


Ton fils,


Terry.

Ne m'oublie jamais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant