Lettre numéro 51

51 2 0
                                    


Ma très chère Eleonor,



Bonjour. Comment vas-tu? Je sais que tu vas être très surprise de recevoir une lettre de ma part. Je t'écris pour t'annoncer que j'ai reçu la lettre de Terry dans laquelle il m'annonce qu'il a un fils de 9 ans. Alors je vais prendre le bateau pour venir voir mon petit-fils. Je voudrais aussi profiter de cette opportunité pour te voir sur scène avec notre fils. La grande Eleonor Baker et son fils, le Roi de Broadway. Vous allez faire tous les deux sensation avec votre talent fou. J'ai hâte de vous voir sur scène tous les deux.


Je voudrais aussi savoir ce que tu fais pour aider notre fils avec sa situation avec Candy. Tu sais que ce n'est sûrement pas le genre de femme que j'aurais choisi pour Terrence, non pas parce qu'elle est orpheline, car beaucoup de gens sont orphelins, mais uniquement parce qu'elle n'avait aucun titre de noblesse. Je l'ai rencontrée lorsque je suis allé au collège après avoir reçu une lettre anonyme qui m'annonçait que Terrence avait quitté le collège à cause d'une petite orpheline. J'avais décidé de faire revenir Terrence et de couper mes donations au collège jusqu'à son retour. Candy s'est accrochée à ma calèche quand je suis parti, elle voulait absolument me parler ! Nous avons parlé, elle m'a fait comprendre que Terry était solitaire et malheureux et qu'il était allé en Amérique poursuivre son rêve et que je devais le laisser tranquille. Ce que j'ai fait. J'ai aussi continué mes donations au collège grâce à elle. Cette petite a plaidé la cause d'une école qui l'avait si mal traitée !!! J'ai été impressionné par son altruisme. Elle avait un cœur pur. Je n'y aurais jamais pensé il y a quelques années, mais aujourd'hui, je suis d'avis qu'elle serait la femme parfaite pour Terrence. Elle aurait pu se servir de son fils pour briser le mariage d'obligation de Terry, mais elle ne l'a pas fait. Elle l'a laissé faire son devoir à son propre détriment et à celui de son fils. C'est une bonne fille, elle mérite d'être récompensée après le sacrifice qu'elle a fait, elle mérite d'avoir son fils et l'homme qu'elle aime. J'assume bien sûr qu'elle soit toujours amoureuse de Terry comme elle l'était il y a toutes ces années. Elle me l'avait d'ailleurs avoué. Elle le connaissait mieux que moi, mieux que n'importe qui. Je voudrais te dire que je suis pour et que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour t'aider si c'est le cas. Et je vais te convaincre de m'aider si tu ne le fais pas encore.



Après toutes ces années, j'ai hâte de te revoir. J'ai été aveuglé par mon devoir au lieu de suivre mon cœur. Mon rêve était de vivre avec Terry et toi. J'aurais dû tenir tête à mon père et choisir l'amour plutôt que le devoir... Voir que Terrence a été forcé de faire la même chose me sidère. Malgré son caractère rebelle, il a quand même bien retenu sa leçon de gentleman ; il a rempli son devoir. Je suis fier de lui pour ça. Il s'est retrouvé veuf, comme moi-même.


Lorsque je viendrai, je voulais savoir si c'était possible que tu nous donnes une autre chance. Je n'ai jamais cessé de t'aimer Eleonor. Je sais que le temps a passé et que tu as peut-être refait ta vie, mais si ce n'est pas le cas, je t'en prie considère l'offre de ton ancien amant qui n'a pas su choisir l'amour à l'époque. Je te demande pardon du fond de mon cœur.


J'ai hâte de vous revoir tous. J'ai l'impression d'être un père qui retourne enfin chez lui, dans sa famille.


Je t'embrasse,


Richard

Ne m'oublie jamais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant