Lettre numéro 28

61 2 0
                                    


Mon cher Terry,



C'est avec une grande douleur que j'ai appris le deuil qui te touche. La longue maladie de Susanna fut un véritable calvaire. On ne peut malheureusement pas se préparer au décès d'une personne que l'on aime : depuis l'annonce de cette triste nouvelle, ma douleur est grande.


Cependant, une chose est sûre : ta femme était une amie de grande qualité, quelqu'un de profondément bon et généreux. Nous n'oublierons jamais ni les moments passés à ses côtés, ni pourquoi on l'aime tant. Et je suis sûre que, où qu'elle soit à présent, elle nous regarde et veille sur nous.



Si tu as besoin de quoi que ce soit : une maison pour te reposer, une amie à qui parler, ou même une aide pour les formalités, surtout, n'hésite pas à faire appel à moi. Je saurai me rendre disponible.



Bon courage pour cette grande épreuve. Avec ma plus sincère amitié,


Candy.

*
* *



Mme Marlowe et moi sommes très touchés par vos témoignages de soutien et de sympathie, lors du départ de Susanna pour un monde meilleur. Nous vous exprimons nos chaleureux remerciements.


Terrence Grandchester


Marianne Marlowe

*
* *



Ma chère Patty,



Comment vas-tu? Et tes amours ? J'espère que tout se passe bien pour toi. Annie est revenue de New York avec sa nouvelle coupe ! J'aime beaucoup ! Ça lui va bien ! Elle dit que c'est facile à entretenir. Pour les soirées, elle va chez le coiffeur pour une mise en plis. Je suis vraiment tentée de le faire.


Pendant que j'étais au manoir, je me suis convaincue d'écrire une lettre de condoléances à Terry, en lui offrant mon aide et mon amitié. Je ne sais pas ce que j'espérais. Que notre amitié reprenne là où elle s'est arrêtée ? Peut-être que je devrais m'excuser d'abord pour avoir coupé court à notre correspondance aussi abruptement. Tout ce que j'ai reçu c'est une lettre au nom d'Albert qui nous remerciait. J'aurais voulu une petite note adressée à moi, ainsi j'aurais saisi l'occasion pour reprendre notre correspondance dans un premier temps et lui annoncer que j'ai eu son fils. Je ne sais pas comment il va réagir à cette nouvelle.



Je vais aussi devoir annoncer à Anthony William que son père va peut-être revenir dans notre vie. Comme Albert et moi nous nous sommes séparés après sa naissance, donc il n'est pas confus, il sait qu'Albert n'est pas son papa. Je lui ai dit que son papa ne savait pas qu'il allait venir et qu'il devait s'occuper d'une autre femme qui lui avait sauvé la vie et perdu sa jambe. Il a semblé satisfait de cette réponse, mais Archie me dit qu'il lui a posé plein de questions sur son père. Archie, malgré son animosité envers Terry, n'a pas voulu faire de la peine à Anthony et il a confirmé ce que j'avais dit. Son père lui manque, il aimerait jouer avec au ballon et faire des choses ensemble. Il aime écrire des histoires. Je lui ai acheté un journal et il écrit tout plein de choses dedans. Terry sera heureux d'apprendre qu'il a un petit écrivain en herbe... Je vais attendre la période de deuil ensuite je vais contacter Terry pour m'excuser et lui annoncer la nouvelle. S'il ne veut plus de moi, ce n'est pas important, je suis sûre qu'il voudra faire partie de la vie de son fils.


Nous t'attendons pour les fêtes de fin d'année. Nous avons très hâte de te voir et de rencontrer ton nouvel amour. Je suis si heureuse que tu continues à vivre. Annie est déjà en train d'imaginer ta robe de mariée ! Si je coupe mes cheveux, tu vas aussi couper les tiens ?



J'ai hâte de te revoir ! Je te fais un gros câlin et une grosse bise.


Candy

Ne m'oublie jamais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant