Lettre numéro 30

56 2 0
                                    

Mon cher Terry,



J'ai bien reçu ta lettre mon vieux. Je comprends que tu sois soulagé d'être finalement libre, seulement ta belle n'est pas libre. Mais tu savais depuis des années qu'elle n'était plus libre non ? Je t'ai regardé vivre avec ta femme, comme avec une bonne amie, sans aucune passion. Tu n'étais que l'ombre de toi-même. Candy était vraiment celle qu'il te fallait, elle était pleine de vie. Je peux t'avouer maintenant que tu es loin, car je sais que je ne risque pas de recevoir ton poing sur ma figure. Lorsque Candy est revenue d'Angleterre avec le Capitaine Niven, le père de Sandra, et avec ton petit copain Cookie, j'ai eu un faible pour elle. Elle était si vivante, si pleine de vie et elle ne se laissait pas faire. Mais j'ai vu la façon dont ses yeux se sont illuminés lorsqu'elle s'est rendu compte que je te connaissais, j'ai su que je n'avais aucune chance avec elle. Eh puis à Chicago, quand j'ai usurpé ton identité, elle a pris soin de moi-même quand elle a découvert que je n'étais pas toi. Et je crains lui avoir causé des ennuis... Je comprends pourquoi tu l'aimes tellement.



Un amour si fort ne peut pas aller en vain. Si tu essayais de la voir ? Peut-être que son mariage n'est pas heureux ? Peut-être qu'elle est en train de t'attendre ? On ne sait jamais Terry, tu ne peux pas tirer un trait comme ça sur l'amour de ta vie sans au moins avoir tout essayé... Oui elle est mariée à ton meilleur ami... moi je te dis, va la voir et laisse-la te dire qu'il n'y a aucune chance pour vous deux... Tu es un gentleman et tu respectes la femme d'autrui, je ne te demande pas d'aller avoir une aventure avec elle. Je te demande d'aller la voir pour t'assurer que tout est bien mort pour vous deux. Penses-y en tout cas dès que ta période de deuil sera terminée. Tu as fait ton devoir. Tu n'aimais pas ta femme, mais tu t'es occupé d'elle. L'amitié que tu lui as donnée l'a rendu heureuse. Elle a payé cher son amour pour toi... Mais elle a pu t'avoir pour le reste de ses jours et ils ont été heureux, malgré sa maladie. Il est temps pour toi d'être heureux Terry. Avant de t'engager dans une nouvelle relation, reviens en Amérique et va voir Candy... C'est la dernière étape à franchir, ensuite tu sauras si tu dois la reconquérir ou si tu dois te forcer de l'oublier pour de bon.



Amuse-toi bien avec ton papa en Angleterre.



Ton pote,



Charlie

Ne m'oublie jamais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant