Entrée numéro 3

52 3 0
                                    

Mon cher journal,


Je suis vraiment de très bonne humeur. Papa a finalement parlé à maman et ils se sont réconciliés! Il n'avait pas lu ses lettres et il l'a finalement fait et il est tout de suite allé voir maman au manoir des André. Ils sont revenus, bras dessus, bras dessous, plus amoureux que jamais. J'imaginais que mes parents avaient été amoureux, parce qu'ils m'avaient fait, mais ce que j'imaginais était vraiment loin de ce que je vois. Ils se taquinent, ils jouent ensemble, ils courent après l'autre, ils s'embrassent tendrement, ils ressemblent à de grands enfants. Ils sont si bien ensemble!


Nous sommes allés voir des maisons avec maman et cette fois-ci, papa n'a pas fait le difficile, parce que maman était d'accord. Je me souviens que nous avions visité cette maison plus tôt et papa avait trouvé tout plein de raisons pour ne pas l'acheter... J'ai compris qu'il voulait l'approbation de maman! Elle n'a fait que lui répéter tout ce que je lui avais dit et entendre ça de la bouche de maman a fait bien sûr toute la différence.


Maman était aussi impressionnée de m'entendre parler avec l'accent britannique avec papa et grand-père! J'ai vite appris l'accent a-t-elle dit! Elle m'a dit qu'elle avait eu du mal à s'habituer à l'accent britannique quand elle était allée étudier au Collège Royal de St. Paul, l'école où elle a rencontré papa, en fait ils se sont rencontrés sur le bateau qui les amenaient ensemble à Londres, la veille du nouvel an...


Le mariage de grand-père et grand-mère était fabuleux! Depuis que je suis à New York, c'est le deuxième mariage auquel j'assiste; il y a eu d'abord celui de tonton Charlie, le meilleur ami de papa, et maintenant celui de mes grands-parents... Ils se sont enfin mariés après toutes ces années. Leur fils a un fils, ils sont grands-parents! Je suis heureux que mes parents n'aient pas attendu que je les rende grands-parents pour se remettre ensemble, ouf!


Pendant la réception, je suis allé à la recherche de mes parents et je les ai trouvés dans un des salons vide en train de s'embrasser... je n'aurais pas dû regarder, mais c'était si beau à voir! Ensuite ils ont dit quelque chose que je n'ai pas bien compris :


- Tu veux monter dans la chambre?


- Tout le monde va nous chercher.


- On s'en fout...


- Terry, nous devons montrer l'exemple à notre fils...


- Je crois qu'il comprendra notre enthousiasme...


- On voit que ce n'est pas toi qui as dû lui expliquer pourquoi je n'étais pas mariée avec son vrai papa...


- Il ne saura pas...


- Moi je le saurai... attendons le mariage. Nous devons montrer le bon exemple, même s'il ne le sait pas...


- Tu n'es pas possible, Taches de son... d'accord. On fait comme tu veux. Même si ça me tue! Mais on peut continuer à s'embrasser au moins? Ou c'est aussi tabou jusqu'au mariage?


- Embrasse-moi Roméo, tes baisers m'ont manqué...


Ensuite je suis parti. Je devais arrêter de regarder mes parents en train de s'embrasser... Ça me donnait vraiment une drôle d'impression...


Lorsque grand-mère a jeté son bouquet en partant pour sa lune de miel, c'est maman qui l'a attrapé! Ça veut dire, selon les croyances, qu'elle allait être la prochaine mariée. J'étais aux anges! Tout allait bien! Mes parents vont se marier et nous allons habiter dans notre nouvelle maison comme une famille et j'espère avoir bientôt un petit frère ou une petite sœur... puisque mes parents seront ensemble. Enfin, je pense que c'est comme ça que ça marche, non?

Ne m'oublie jamais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant