Mon cher journal,
Ça fait des années que je ne t'ai pas écrit sur ma vie... Il s'est passé tellement de choses depuis ma dernière entrée.
Après notre séjour merveilleux en Ecosse, nous sommes retournés en Amérique sans grand-mère et grand-père qui sont restés à Londres, au duché de grand-père.
Au retour à New York, j'ai pu retrouver mon cousin Alistair, qui m'avait manqué pendant tout mon séjour à l'étranger. Tonton Archie travaillait à présent dans la branche New Yorkaise des Entreprises André, si bien que maman avait sa sœur Tata Annie tout près et moi mon cousin Alistair. Tata Patricia aussi habitait à présent New York. Elle est professeur et son mari aussi est professeur dans notre école.
Maman a eu un autre bébé. Papa était aux petits soins pour elle comme ça n'était pas possible! Tata Patricia aussi attendait un bébé... Elles ont eu leurs bébés à peu près à la même période. Maman a eu une petite fille Juliette et deux ans plus tard, Terrence Junior.
Tonton Albert, le premier mari de maman, est aussi très présent dans ma vie. Il est toujours présent quand j'ai besoin de lui et il m'aide dans la mesure du possible.
Mon père est toujours mon héros. Quand j'ai pris les écrits de mon journal intime pour en faire un manuscrit, il m'a encouragé et aidé. J'ai aussi demandé à maman de me raconter son histoire pour que mon livre soit complet. Et papa aussi m'a raconté son enfance. Mon roman sera bientôt prêt à être publié. Ma vie est tout simplement fantastique en ce moment. J'ai aussi plusieurs idées pour les scénarios de théâtre que je présente à mon père qui me promet de les mettre sur scène d'ici peu. Les idées ne font que pleuvoir dans ma tête et mon père m'encourage à les mettre sur papier.
Les filles, elles, me tombaient dans les bras, avec Alistair, on ne savait pas quoi en faire parfois. Mais je pense avoir rencontré celle qui fait battre mon cœur la chamade...La sœur de mon cousin Alistair, Janice. Je la considérais comme ma sœur jusqu'au jour où j'ai vu un de nos amis loucher sur elle et mon sang n'a fait qu'un tour. Je n'ai pas compris ce qui m'arrivait et je suis allé en parler à mon père, qui a éclaté de rire en me disant que j'avais été touché par la flèche de Cupidon, j'étais amoureux de Janice!!! Elle aussi semble m'aimer... Je veux le genre d'amour que mes parents ont l'un pour l'autre. Au fil des ans, je n'ai vu que leur amour grandir...J'espère être aussi heureux un jour avec Janice.
Sinon vivre à New York presque en famille avec les amis et la famille de maman c'est merveilleux. On peut compter les uns sur les autres, nous sommes tous de la même famille. Je protège avec ma vie ma petite sœur Juliette et mon petit frère Terrence, être grand frère, c'est vraiment un grand plaisir pour moi.
Lorsque j'analyse ma vie, je trouve que je suis plutôt chanceux... J'ai eu une enfance très heureuse, même si mon père n'était pas dans ma vie, j'avais ma mère, ma tante Annie, mon oncle Archibald, mon cousin Alistair, toute la maison Pony... Lorsque j'ai connu mon père, ma vie est devenue encore meilleure. Le mariage de mes parents était l'apogée de ma petite vie... Voir mes parents heureux tous les jours, avoir un frère et une sœur...
Je suis heureux que mes parents n'aient pas renoncé à se remettre ensemble. Je suis plus vieux et je comprends mieux ce qui s'est passé. Leur amour a subi plusieurs épreuves. Mais l'amour, le vrai, vaut la peine qu'on se batte pour lui. L'Amour triomphe toujours. La Bible est très claire en disant; l'Amour ne passera pas.
FIN
VOUS LISEZ
Ne m'oublie jamais...
FanfictionAprès leur rupture, Candy et Terry se mettent à correspondre...J'ai écrit cette fic avec mon amie mrscare, du moins le debut. C'est une histoire épistolaire...