Chicago
Cher Terry,
J'ai reçu ta lettre Presque 3 mois après, comme tu l'as envoyée à la Joyeuse Clinique et je ne travaille là-bas. Je suis retournée à la maison Pony pour un moment, ensuite je suis allée vivre avec Albert dans le manoir à Chicago. Je suis allée à la Joyeuse Clinique pour faire une donation, et le docteur Martin m'a donné ta lettre. Mes mains tremblaient quand je l'ai prise, j'ai reconnu l'écriture de loin. J'ai amené la lettre à la maison et je ne l'ai pas ouverte. Je vais être honnête avec toi, j'ai été tentée de la jeter dans le feu de la cheminée et ne jamais la lire. J'ai ouvert ma bible et je l'ai mise à l'intérieur.
Un jour, j'ai vu dans les journaux que tu as fait un triomphe à Broadway et que tu étais fiancé et j'ai eu mal tout a coup. J'ai essayé d'être brave depuis que nous nous sommes séparés sur ces marches d'hôpital horribles... Ça m'a pris toutes les forces du monde pour te quitte Terry... Tous mes rêves furent brisés en quelques heures... Nous nous sommes rencontrés, nous sommes devenus proches, nous sommes tombés amoureux, nous avons été forcés à nous séparer... Nous avions des projets et ils sont partis en fumée...Je voulais tant être avec toi, Terry. C'était mon rêve. Voir ce journal avec toi fiancé à Susanna m'a brisé le cœur. J'étais surprise ; je pensais que c'était passé, mais apparemment non... Ça m'a fait mal après tout ce temps et je suis toujours jalouse d'elle. Elle te voit tous les jours alors que moi, je dois regarder le journal pour voir ton visage ou fermer mes yeux... et pleurer. Je me suis finalement décidé à lire ta lettre...
Oh Terry ! Je suis tellement en colère contre toi !!! Comment as-tu pu venir à Chicago et être a quelques pas de moi et tu n'es même pas venu me saluer !?? Comment as-tu pu assumer que j'allais bien, sans me le demander ? Un jour avant, Daniel s'est fait passé pour toi et j'ai accouru, mais c'était un piège...je suis tombée dedans a cause de ton nom, je pensais que c'était toi qui me faisait venir... J'attendais Terry, j'avais appris que tu avais quitté Broadway et Susanna et j'espérais que c'était parce que tu m'aimais tellement que tu ne pouvais pas vivre sans moi. Je pensais sincèrement que tu allais me revenir pour me dire qu'il fallait qu'on soit ensemble... J'étais heureuse, si heureuse, ensuite je me suis traité de stupide. Tu ne quitterais jamais Susanna pour me revenir ! Tu avais un devoir à remplir ! Alors lorsque j'ai lu ta lettre et j'ai vu que j'avais raison, tu étais bien venu me chercher et tu t'es dégonflé... Je hurle de rage !!! Comment as-tu pu me faire ça ??!! Nous faire ça !?? Tu aimes tellement Susanna ? Tu es retourné chez elle au lieu de rester avec moi ? Tu avais le choix encore une fois, Terry et tu as choisi Susanna à nouveau !!! Ce qui plus en colère c'est le fait que tu dises que je t'ai donné du courage... Je t'ai donné le courage de ne pas me revenir mais te retourner chez Susanna ??? Si j'ai bien compris, c'est de ma faute si tu es retourné chez Susanna ? Tu as fait ton propre choix Terry, prend tes responsabilités, ne met pas ça sur mon dos !!! Je suis heureux que tu aies arrêté de boire et que tu sois de retour sur scène, mais c'est toi qui as fait ça, pas moi ! Je ne veux pas prendre le crédit pour ça !
Sur ces horribles escaliers d'hôpital, tu m'as laissé partir, tu as choisi Susanna, tu ne m'a pas arrêté pour me demander de rester, tu m'as arrêté pour dire d'être heureuse... sans toi !!! Comment as-tu pu penser ça ? Ça m'a rappelé la note que tu m'as laissée au collège, qui disait que tu allais prier pour mon bonheur... Eh bien tes prières n'ont pas été exaucées, parce que j'étais malheureuse sans toi au collège, et maintenant, suis malheureuse sans toi ! Alors quand j'ai vu cet article dans les journaux, je voulais que ce soit moi la fiancée !!! Je voulais être celle que tu allais épouser, pas Susanna !!! C'est tellement injuste ! Ça devait être ma vie !!!!
Je vais me calmer... Je devais de dire ce que j'avais sur le cœur, parce que je ne pense pas que j'aurai l'occasion de crier sur toi en personne.
Je suis désolé si tu te sens triste. Moi, je te rends meilleur ? Je ne suis pas d'accord ; tu as toujours été bon Terry, derrière ton acte de mauvais garcon, il y avait un jeune homme très sensible dont je suis tombée amoureuse. Tu es bon Terry, n'en doute plus jamais.
Me demander de rester en contact avec moi, c'est beaucoup demander, mais je vais faire une exception, parce que si ta lettre a éveillé tous ces sentiments de colère et de confusion, ça veut dire que je tiens encore beaucoup à toi. Tu peux tout me dire. Tu dis que tu joues la comédie tout le temps ? Tu ne devrais pas faire ça, Terry, tu risques de confondre la réalité et la fiction. Susanna t'a sauvé la vie, tu peux être gentil et poli avec elle. La vie est pleine de choix et le futur est ce que nous faisons de la vie maintenant... Tu as fait ton choix Terry, tu dois assumer tes responsabilités. Tu veux être mon ami ? Tu as toujours été mon ami et tu seras mon ami pour toujours, quoi qu'il arrive. Je suis la partie manquante de ta vie, cependant tu as choisi de ne pas être avec moi... On dit que la charité bien ordonné commence par soi-même, mais toi et moi avons commencé par les autres et maintenant nous payons le prix. Courage.
Comme ça fait 6 mois que tu as écrit ta lettre, tu dois penser que j'ai refusé de correspondre avec toi, alors cette lettre sera un choc pour toi ! Mais je suis sure que tu es habitué a ce que ta demoiselle Taches de son sois pleines de surprises. J'espère que cette lettre te trouvera en bonne santé et de bonne humeur.
Je serai la pour recevoir tes lettres et je vais les répondre. Je m'excuse d'avoir pris tant de temps pour te répondre : je ne savais pas quoi faire avec ta lettre avant de l'ouvrir et après l'avoir ouverte. Je m'excuse de t'avoir crié dessus encore une fois...
Alors cette lettre est le commencement officiel de notre correspondance. Si tu veux toujours le faire.
J'ai hâte de recevoir ta lettre.
Avec amour,
Candy
VOUS LISEZ
Ne m'oublie jamais...
FanfictionAprès leur rupture, Candy et Terry se mettent à correspondre...J'ai écrit cette fic avec mon amie mrscare, du moins le debut. C'est une histoire épistolaire...