Mon Cher Terry,
Je suis ravi que tout se passe bien pour toi en Angleterre. Et je suis heureux que tu envisages d'aller voir Candy au moins avant de penser sérieusement à refaire ta vie. En attendant, je suppose que tu vas faire aussi du théâtre en Angleterre, ou peut être vas-tu préférer te reposer jusqu'à ce que ta période de deuil soit passée? À propos, qu'est-ce que ça veut dire exactement cette période de deuil ? Est-ce un rituel ? Un règlement ? Une obligation ? Est-ce que tu es toujours habillé en noir ? Pardonne l'ignorant que je suis, mais je trouve ça un peu bizarre de te voir en deuil pour une femme que tu n'aimais pas. Enfin, peut-être que pour le fait qu'elle t'ait sauvé la vie... Enfin. Je trouvais ça honorable de te voir marié avec elle et je trouve ça aussi honorable que tu portes le deuil pour elle.
Pour ce qui est de mes affaires, ça va très bien et merci pour ta confiance en moi. Pour ma vie amoureuse, je t'ai parlé de la fille du Capitaine Niven, il y a toutes ces années et de son protégé Cookie. Le Capitaine est maintenant à la retraite. J'ai rencontré Sandra sa fille qui faisait partie de ma bande à l'époque. Elle est devenue une jeune fille bien. Elle enseigne dans une école maternelle pas loin du port, la plupart de ses élèves sont des enfants de marins partis en mer. Je ne sais pas si c'est le temps, mais j'ai commencé à la voir d'un autre œil. Je me souviens à l'époque quand nous étions jeunes, lorsque j'avais louché sur Candy, elle m'avait fait la tête pendant un moment. Maintenant elle vient de m'avouer que c'était parce qu'elle était jalouse de Candy et l'attirance que j'avais pour elle. Je me suis mis à lui faire la cour. Je ne suis plus un voyou, je suis un homme d'affaires honnête, alors le capitaine ne vois plus d'inconvénients à ce que je fréquente sa fille à présent. Cookie qui a grandi, se comporte comme un frère protecteur avec Sandra et m'a menacé. J'ai intérêt à ne pas faire souffrir sa sœur ! Alors voila, je vais épouser Sandra Niven, j'espère que tu reviendras à temps pour être le témoin de mon mariage. Une autre raison pour toi de revenir en Amérique.
Donc tu as payé ma facture de l'hôpital de Chicago ? Merci mon vieux. Surtout que je suis gêné. Candy et moi nous sommes quittés sur un malentendu... La police est venue me chercher et j'ai cru que Candy m'avait dénoncé. Mais maintenant je sais qu'elle n'aurait jamais fait une chose pareille, c'était sûrement cette rouquine insupportable. Si je revois Candy un jour, je lui présenterai mes excuses... Je suis bien heureux de ne plus mener cette vie de voyou. Ça ne me menait vraiment nulle part.
Bon mon cher, j'espère te revoir très bientôt. Je ne sais pas combien de temps va durer ta période de deuil, mais j'espère te revoir ici très bientôt et que tu n'auras pas la mauvaise idée de t'installer en Angleterre... N'oublie surtout pas de venir voir Candy d'abord.
Ton pote,
Charlie
VOUS LISEZ
Ne m'oublie jamais...
FanfictionAprès leur rupture, Candy et Terry se mettent à correspondre...J'ai écrit cette fic avec mon amie mrscare, du moins le debut. C'est une histoire épistolaire...