Entrée numéro 4

59 3 0
                                    

Mon cher journal,


Je dois te raconter ce qui s'est passé. Mes parents se sont mariés, enfin! Je portais un costume noir identique à celui de papa avec une chemise blanche, immaculée. Tonton Charlie était là, tout aussi beau que nous. Il était le témoin du mariage et c'est moi qui devais m'occuper des bagues, les alliances. C'est comme ça que ça s'appelle... Maman était très belle avec sa robe blanche et son voile. Ses cheveux étaient relevés en un beau chignon. Elle est arrivée au bras de son oncle William, mon pseudo papa... ce qui est un peu bizarre non, que son premier mari, la conduise à l'autel pour son deuxième mariage... Enfin, ma vie est très bizarre depuis toujours de toutes façons. Tata Patricia et Tata Annie étaient là aussi, les demoiselles d'honneur de maman.


Vint le moment des vœux et voici ce que mes parents se sont dit en se regardant avec des yeux pleins d'amour. D'abord maman :


- Je t'aime Terrence. Tu es mon meilleur ami. Aujourd'hui, je me donne à toi en mariage avec notre fils, Anthony-William. Je promets de t'encourager et de t'inspirer, de rire avec toi, de te consoler dans les moments de tristesse et de lutte. Je promets de t'aimer dans les bons moments comme dans les mauvais, quand la vie semble facile et quand elle semble difficile, quand notre amour est simple, et quand c'est un effort. Je promets de te chérir, et de toujours te respecter. Je te donne toutes ces choses pour le reste de ma vie. Je t'aime Terry et je t'aimerai pour toute ma vie.



Elle pleurait à la fin de son petit discours. Ce fut le tour de papa :



- Je t'aime Candice, tu es ma meilleure amie. Tu me connais mieux que n'importe qui. Nous nous engageons à l'autre avec notre fils Anthony-William, pour être mari et femme. Pour parler et écouter, se faire confiance et s'apprécier l'une et l'autre ; se respecter et chérir nos caractères uniques ; et se soutenir, se réconforter et se renforcer mutuellement à travers les joies et les peines de la vie. Nous nous engageons à partager nos espoirs, nos rêves et nos pensées. Tout en construisant nos vies ensemble. Que nos vies soient à jamais liées, que notre amour nous garde ensemble. Nous allons bâtir une maison qui est compatissante à tous, pleine de respect. Et d'honneur pour les uns et les autres. Que notre maison soit toujours remplie de paix, de bonheur et d'amour. Je t'aime, Candy et je t'aimerai pour toute ma vie.



Je ne sais pas si papa a pleuré ou pas, mais j'ai vu quelque chose briller dans ses yeux. Ensuite, le pasteur a fait son discours et il nous a déclaré être « une famille ». Papa et maman se sont embrassés, mais le baiser était différent de ceux que j'ai surpris la fois où ils ne savaient pas que je les regardais, le jour du mariage de grand-mère et grand-père.


Nous étions enfin une famille et je pense que j'étais plus heureux que mes parents. J'avais enfin un papa et une maman ensemble et nous allons habiter dans la même maison. Pendant la réception, tout le monde dansait et tout le monde s'amusait et tout le monde félicitait enfin maman et papa, qu'ils étaient finalement mariés. Il paraît qu'à l'école, ils étaient les premiers à se mettre ensemble... Papa leur a dit que ;


- La Bible dit que : « ... les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers. »



La vie est vraiment pleine de surprises et à présent elle était pleine de bonheur pour moi! Merci mon Dieu!


Ne m'oublie jamais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant