Lettre numéro 50

52 2 0
                                    


Mon très cher fils,



J'ai bien reçu ta lettre et j'étais tout retourné. Décidément, en effet tu me ressembles beaucoup plus que je ne le pensais. D'abord un mariage par devoir ensuite un enfant naturel... comme toi tu l'étais. Je comprends tres bien ce que tu ressens pour ton fils, même si je ne te l'ai pas fait sentir. Je suppose que tu ne fais pas la même erreur que moi et que tu montres à ton fil tout l'amour que tu ressens pour lui. C'est Candy sa mère ? Tu l'aimais donc à ce point-là ? J'aurais peut-être dû t'aider lorsque tu es venu me demander de l'aider. Je t'aurais évité bien des peines.


J'ai un conseil à te donner. Tu es encore très jeune, et il n'est pas trop tard pour toi et pour Candy. Elle t'a caché ton fils, je sais c'est difficile à avaler comme pilule, mais tu dois le faire. Réfléchis un peu, qu'aurais-tu fais si elle t'avait annoncé qu'elle attendait ton enfant ? Tu avais Susanna malade, Candy enceinte... qui aurais-tu choisi ? Il n'y a pas de réponse facile, je le sais pour avoir été dans cette situation. Ma solution à moi avait été de te prendre à ta mère, mais tu sais comment ça n'a pas bien marché avec mon épouse. L'amour de ta mère t'a manqué et moi je ne savais pas comment te montrer mon amour, en partie aussi parce que tu me rappelais tellement ta mère, mon amour perdu. J'ai choisi le devoir à l'amour et j'aurais peut-être dû te laisser à ta maman. Mais je voulais faire de toi mon héritier. Malgré tout, tu ressemblais tant à ta maman au point de choisir la même carrière qu'elle. Tu es sûr que si Candy t'avait annoncé la nouvelle de ta paternité, ta vie aurait été meilleure ? Tu avais un devoir à remplir et que tu le veuilles ou pas, tu te sens libre après la mort de la femme qui t'a sauvé la vie et à qui tu étais redevable. Candy s'est tout simplement assurée que tu remplisses ton devoir, que tu n'aies aucun regret... Elle t'a facilité la tâche comme la première fois. Tu as manqué des années de ton fils, mais tu as l'opportunité à présent de rattraper le temps perdu, non ? Tu as aussi l'opportunité de faire une famille avec la mère de ton fils, la femme que tu aimes. Tu es libre de tes obligations, c'est une opportunité en or. Ne la laisse pas passer. J'aurais voulu avoir le courage de choisir l'amour au devoir... et à présent je suis vieux. Ta mère est toujours une très belle femme et je regrette tous les jours de l'avoir abandonnée. Terrence ne fais pas comme moi, ne laisse pas ta colère te dicter ta conduite. J'étais en colère contre toi parce que tu ressemblais à ta maman alors que tu n'y étais pour rien. Va voir Candy, épouse-la et faites-moi d'autres petits-enfants.


En attendant, je vais prendre le bateau pour venir voir la petite merveille que nous a faite Candy. Je vais aussi en profiter pour venir te voir sur scène avec ta maman. J'ai déjà ouvert un compte en fiduciaire pour mon petit-fils, il n'est pas question que William André gâte mon petit-fils plus que moi ! Je sais que tu as fait cette remarque pour me défier à faire mieux !


Ayant été un père assez grincheux, j'ai toujours rêvé de devenir un grand-papa gâteau. J'ai hâte de rencontrer mon petit-fils.


J'espère te trouver en pleine vie de famille avec Candy.


Ton papa,


Richard Grandchester

Ne m'oublie jamais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant