Ma chère Maman,
C'est toujours un plaisir de recevoir de tes nouvelles. Je vais bien et papa aussi va bien. J'espère que tu vas bien aussi. Ce que tu m'as raconté était la nouvelle la plus stupéfiante qui soit... Candy et Albert ne sont plus mariés depuis des années ? Bien sûr personne n'était au courant. Ils se sont bien gardés cette fois-ci de mettre cette nouvelle dans les journaux comme lors de leur mariage. J'ai l'impression que la nouvelle de leur mariage avait été mise expressément dans les journaux pour m'obliger à rester avec Susanna et que la nouvelle de leur séparation a été gardée secrète pour m'empêcher de quitter Susanna. Je reconnais bien là ma chère Candy. Je ne sais pas si je dois être heureux parce qu'elle est libre ou en colère parce qu'elle me l'a caché. Elle voulait absolument s'assurer que je fasse mon devoir cette fois-ci. Elle s'en est voulu d'avoir été avec moi lorsque Susanna s'est alitée. Je ne comprends toujours pas comment elle peut mettre le bonheur d'une autre personne avant le nôtre. Mais ça fait partie des qualités qui font que je l'aime autant. Elle a pensé à Susanna, lors de notre première rupture et lors de notre deuxième rupture. Est-ce que je dois lui en vouloir d'avoir fait en sorte que je remplisse mon devoir ? Je suis maintenant libre d'aller la retrouver et d'être avec elle sans aucune culpabilité. Je n'ai peut-être pas été heureux, mais Susanna était très heureuse. Peut-être que lorsque j'étais un adolescent, je ne prêtais pas tellement attention à ce fait. Susanna m'a sauvé la vie et mon éducation de gentleman a fait que je suis resté avec elle par devoir, car elle m'avait sauvé la vie et perdu sa jambe et enfin sa vie après plusieurs années. Mais maintenant que je suis un homme, je comprends mieux ce que j'ai fait et le fait que Susanna ait été heureuse, malgré sa santé déclinante... J'en suis soulagé et je peux à présent aller voir Candy, après ma période de deuil pour lui demander de nous donner une autre chance. Nous avons encore le reste de notre vie devant nous... Nous n'avons pas encore 30 ans... Merci beaucoup maman pour les informations que tu m'as données. J'ai le temps de tout digérer ça pendant ma période de deuil... ensuite on verra où le destin va nous conduire.
Il y a une chose que tu ne m'as pas dite dans ta lettre, au sujet d'Albert. Est-ce que vous sortez ensemble maintenant ? Tu ne trouves pas ça un peu bizarre qu'il était le mari de Candy ? Enfin, tu es une grande fille. Aussi longtemps qu'Albert n'est pas avec Candy, moi ça me va. S'il te rend heureuse, c'est tout ce qui compte.
En ce qui concerne « Hamlet : le prince de Danemark », ça me ferait très plaisir de remonter sur scène pour le jouer avec toi dans le rôle de Gertrude. Ça serait un rêve devenu réalité pour moi de jouer sur scène avec la grande Eleonor Baker, celle qui m'a donné le jour et son talent. Tu peux dire à Robert que je suis d'accord pour « Hamlet » et pour tout autre projet qu'il aurait en tête.
J'ai pu avoir quelques petits rôles dans les théâtres de Londres, maintenant on m'a donné le rôle de « Richard III ». C'est un personnage très sournois et très amusant à jouer. C'est une des choses que j'aime avec jouer la comédie, on peut être ce que l'on veut sur scène. Je me souviens encore quand j'en parlais à Candy. J'étais tellement emporté que j'allais la prendre dans mes bras, Mlle la prude m'a repoussé... Tu sais qu'elle m'a giflé lorsque j'ai osé l'embrasser ? Je sais ce n'était pas très gentleman de ma part. On ne devrait embrasser que son épouse et après le mariage, mais c'était irrésistible. Il fallait que je l'embrasse... et j'étais son premier. J'aurais voulu l'avoir avec moi sur scène, j'ai dû l'imaginer à chaque fois que je devais embrasser une actrice sur scène... J'ai hâte que ma période de deuil passe pour que je puisse courir la rejoindre et je ne laisserai plus rien nous séparer.
Merci encore pour cette merveilleuse nouvelle. Je t'aime maman.
Ton fils,
Terry
VOUS LISEZ
Ne m'oublie jamais...
FanfictionAprès leur rupture, Candy et Terry se mettent à correspondre...J'ai écrit cette fic avec mon amie mrscare, du moins le debut. C'est une histoire épistolaire...