Lettre numéro 47

50 2 0
                                    


Cher Alistair,



Comment vas-tu? J'espère que tu vas bien. Moi je vais très bien. J'habite avec ma grand-mère et mon papa. Tout va bien, mais ma maman me manque. C'est absolument merveilleux d'avoir un papa rien que pour moi. Je voulais te dire merci de m'avoir «prêté» ton papa. Tu étais très gentil, car c'est quelqu'un qui manquait dans ma vie. Avoir mon propre papa, je ne sais pas comment t'expliquer toute la joie qui vient dans mon cœur quand je pense à lui. Il est très sympathique et très drôle aussi et son accent britannique, c'est du tonnerre! J'adore le son de sa voix. J'espère parler comme lui très bientôt. Je lui ai montré mes écrits dans mon journal. Je suis aussi en train d'apprendre le rôle d'Hamlet, le prince de Danemark, même si je ne comprends pas tous les mots. Il me les explique avec des mots plus simples. Mais j'aime apprendre les mots compliqués pour mes écrits, j'aime impressionner les professeurs à l'école.



Ma grand-mère est une très belle femme. Elle a l'air si jeune, je n'arrive pas à croire qu'elle soit la maman de mon papa. Bien que la tienne ne soit pas si vieille que ça, mais la mienne a l'air plus jeune et en plus elle fait du théâtre comme mon papa. Ils vont travailler ensemble. Moi aussi je veux travailler avec mon papa quand je serai plus grand.



J'ai parlé à ma grand-mère parce que je veux que maman et papa se remettent ensemble. Elle m'a dit de parler tout le temps de maman à Papa. Je lui ai dit que je le faisais déjà. Elle m'a dit de continuer à le faire. Elle a dit qu'elle va lui envoyer une invitation avec des billets pour la Première d'Hamlet. Je lui ai dit que tes parents voudraient sûrement venir aussi. Alors elle a dit qu'elle va en envoyer plusieurs. Tu pourras venir avec tes parents, comme ça je vais te présenter à mon papa ? D'accord?



Je suis sûr que si maman et papa se voient et parlent sans être en colère, ils pourront se remettre ensemble. Lorsque maman est venue me laisser, papa lui a à peine adressé la parole et j'ai vu que maman était triste. Mais je ne veux pas me fâcher contre mon papa, car il a raison d'être fâché contre maman, qui lui a caché que j'étais né... Mais papa était marié à une autre femme... Je ne comprends pas trop les adultes, peut-être que je comprendrai mieux plus tard. Mais pour le moment, je veux que maman, papa et moi habitions ensemble. Papa a dit que nous allons bientôt commencer à chercher une maison en banlieue. Je voudrais que maman soit là pour la choisir avec nous. Je prie tous les soirs qu'elle vienne nous rejoindre. Si le plan de grand-mère fonctionne, tout ira bien.


Sinon, tu me manques beaucoup, même si passer du temps avec mon père est très amusant, j'aurais voulu que tu sois ici avec moi. Dis bonjour à ta sœur Janice et à Archie Junior. Si ma maman et mon papa se remettent ensemble peut-être que j'aurai aussi une petite sœur et un petit frère, comme toi.



Ton cousin,



Anthony-William

Ne m'oublie jamais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant