Chapitre 7

325 14 0
                                    

Alaric : je ne voudrais pas faire comme Matt mais... je me fais vieux par rapport à toi. Je t'aime et je suis très heureux de t'avoir retrouvé mais ça ne pourra pas durer indéfiniment.

Isobel : je le sais bien, et tu m'en veux s'en doute de ne pas pouvoir t'offrir d'enfants.

Alaric : de toute façon, je suis bien trop vieux pour avoir des enfants, et ce n'est en rien de ta faute. Mais promets-moi que tu m'épargneras la souffrance de la rupture.

Isobel : que veux-tu que je fasse ?

Alaric : tu me feras oublier notre amour quand tu ne voudras plus de moi.

Isobel : si c'est ce que tu veux...

Alaric : et je voudrais que tu m'accorde une faveur.

Isobel : dis-moi.

Alaric : j'aimerais, comme Damon et Emilia, adopté un enfant. Je ne rencontrerais plus le grand amour à mon âge, et je n'aurais sûrement pas d'enfant.

Isobel : tu es vraiment sûr de toi ? Parce que si tu dois m'oublier, je ne peux pas élever un enfant avec toi.

Alaric : bah sinon on trouve un arrangement comme quoi on est séparé, et tout. Enfin bref, on trouvera. S'il te plaît.

Isobel : je ferais ce que je peux.

Alaric : merci.

Isobel : en attendant, tu veux toujours de moi ?

Alaric : bien sûr.

Isobel : par contre, tu sais, pour l'anniversaire de Tessa, je ne pense pas pouvoir venir. Je n'appartiens pas trop à votre groupe et je ne veux pas déranger. En plus je dois m'occuper de quelques trucs privés.

Alaric : d'accord, c'est dommage parce que tu ne déranges pas. Mais ce n'est pas grave, je leur expliquerais.

Isobel : ils m'ont peut-être intégré mais je veux les laisser eux, comme ils l'étaient avant mon arrivée.

Alaric : oui, je comprends ce que tu veux dire. Bon sinon, tu veux faire quoi de beau aujourd'hui ?

Isobel : je n'en ai absolument aucune idée. A toi de me faire la surprise.

Alaric : si tu savais comme je suis doué pour ça.

Isobel : oh ne t'inquiète pas, ça je le sais.

Alaric : ce n'est pas la peine de te moquer de moi.

Isobel : mais non, je ne me moque pas, je te pousse à changer tes mauvaises habitudes.

Alaric : oh mais elles sont en moi depuis bien trop longtemps, il ne faut pas les déranger.

Isobel : t'as fini le petit vieux ? Bientôt tu vas aller regarder ton petit feuilleton.

Alaric : mais non mais je dis juste que je ne peux pas te faire de surprise, je ne sais pas faire, et en plus elle sera mauvaise je suis sûr.

Isobel : tu as une de ces confiances en toi, ça fait peur.

Alaric : un autre de mes nombreux défauts.

Isobel : mais ne te dénigre pas comme ça !

Alaric : tu ne changeras pas l'homme que je suis devenu.

Isobel : je n'aurais peut-être pas dû partir comme ça et t'abandonner.

Alaric : sans doute...

Isobel : combien il t'a fallu de temps pour ressortir avec une fille.

Alaric : je ne sais pas mais pas mal. La première depuis toi c'était Jenna, la tante d'Elena, mais ça n'a pas vraiment fonctionner entre nous, à cause de tous ces secrets de vampire...

Isobel : c'est de ma faute tout ça, à cause de moi tu en étais obsédé.

Alaric : je ne vais pas prétendre le contraire mais ça m'a aussi apporté de merveilleux amis, et puis tu es revenue au final.

Isobel : je ne suis jamais vraiment partie.

Alaric : tu es toujours restée dans mon cœur en tout cas.

Isobel : il faudra pourtant que tu m'oublies un jour.

Alaric : et toi, tu vas être triste.

Isobel : bien sûr, mais je sais que c'est pour ton bien.

Alaric : il faudra aussi que tu penses à toi. Je veux que tu puisses refaire ta vie.

Isobel : je ne sais pas si je trouverais quelqu'un.

Alaric : je suis sûr que si. Tu plais sans doute à plein d'hommes mais tu ne le sais pas, c'est tout.

Isobel : tu te rends compte qu'on parle déjà de se trouver quelqu'un d'autre alors qu'on s'aime toujours et que l'on est encore en couple.

Alaric : ça peut sembler assez fou en effet.

Vampire Diaries - Other Life (Tome 2) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant