Chapitre 25

184 11 1
                                    

Rebekah profite de chaque instant qu'elle passe avec Matt, car depuis leur conversation, elle redoute l'inévitable. Matt quant à lui réfléchit à ce que serait sa vie future. Il savait que Rebekah et lui aurait beaucoup de mal à vivre séparément, car malgré sa peur de vieillir, il n'arrive pas à penser à la séparation. Il pensait beaucoup à ça, et devait partager tout ça avec Rebekah.

Matt : Rebekah.

Rebekah : oui...

Matt : ça ne va pas ?

Rebekah : ne me dis pas " il faut qu'on parle " s'il te plaît.

Matt : mais c'est pourtant le cas.

Rebekah : non, je ne veux pas, on ne peut pas...

Matt : tu ne sais même pas ce que je veux te dire.

Rebekah : de quoi voudrais-tu parler ? Ça fait trop longtemps qu'on évite le sujet, il fallait bien que ça arrive.

Matt : pourquoi crois-tu que je veuille te quitter.

Rebekah : parce que tu ne veux pas de cette vie. Mais ne fais pas durer cette torture...

Matt : arrête. Je ne veux pas parler pour qu'on se sépare.

Rebekah : mais pour quoi alors ?

Matt : j'ai beaucoup réfléchi ces derniers jours. Depuis le dîner chez ton frère en fait. J'ai vu la joie que vous aviez tous ensemble. J'ai vu tous mes amis heureux. Et moi je vais mourir seul parce que je suis borné.

Rebekah : que veux-tu dire par là ?

Matt : je... j'aimerais que tu me transformes.

Rebekah : attends, tu es sérieux là ? Il y a à peine quelques semaines tu refusais catégoriquement.

Matt : J'ai pris le temps d'y penser. Je t'aime Rebekah, je ne veux pas faire ma vie sans toi, et je ne veux pas que tu sois heureuse avec un autre que moi.

Rebekah : c'est magnifique ce que tu dis là. Je t'aime aussi. Mais je veux que tu sois sûr de ton choix. Il ne faut pas que tu regrettes, une fois que c'est fait, il n'y a pas de retour en arrière.

Matt : je vais en parler aux autres pour savoir ce qu'ils en pensent. S'ils trouvent que c'est une bonne idée, tu dois me promettre de le faire.

Rebekah : d'accord mais laisse-toi encore une semaine. Parles-en avec tes amis, ils savent ce que c'est, ils te conseilleront comme il faut.

Matt : c'est ok.

Rebekah : maintenant profitons d'être tous les deux.

Matt : tu as raison, rien que tous les deux. Pour toujours.

Rebekah : chut... tais-toi. Ne parlons plus de ça.

Matt : tu sais que tu me rendras fou toi.

Rebekah : c'est ma beauté qui fait ça.

Matt : oh bah ça c'est sûr ! Mais ce n'est pas tout.

Rebekah : tu veux faire une liste de mes qualités ?

Matt : et pourquoi pas de tes défauts alors ?

Rebekah : eh ! Je n'ai pas de défauts moi.

Matt : et alors, ça va les chevilles ?

Rebekah : oh c'est bon j'avoue, je ne suis pas parfaite. Mais pas loin hein !

Matt : et moi je suis parfait ?

Rebekah : pour moi tu l'es. En même temps, pour une fille comme moi, il faut quelqu'un de parfait comme toi.

Matt : c'est mignon. Et je ne pourrais que me perfectionner avec le temps.

Rebekah : tu ne lâcheras donc jamais l'affaire.

Matt : impossible ! Je suis bien trop têtu pour ça.

Rebekah : tu n'es pas si têtu que ça. Mais disons que quand tu veux quelque chose, tu fais tout pour l'avoir.

Matt : tu sais que malgré tout, ma décision est prise. Je ferais ce que tu voudras pour te convaincre. Mais je veux vivre avec toi pour l'éternité.

Rebekah : moi aussi je veux ça. Mais tu as changé trop vite de choix pour que tu en sois sûr à 100%.

Matt : il ne faut pas grand-chose pour comprendre où se trouve le véritable bonheur. Le dîner était mon déclic. Vous étiez tous heureux, et vous avez votre vie devant vous. Vous pouvez profiter de votre vie sans crainte de vieillir, d'être malade.

Rebekah : mais tu sais qu'il suffit d'un accident pour mourir soudainement.

Matt : oui je sais bien.

Rebekah : et tu vas devoir apprendre à ne pas attaquer les humains, tu devras être discret.

Matt : je vis avec des vampires depuis maintenant 10 ans, je sais ce que sais.

Rebekah : non tu ne le sais pas, tu l'as vécu de l'extérieur, mais pas de l'intérieur. Tu ne connais pas les émotions et les sentiments qui se décuplent. La faim qui te tiraille l'estomac lorsque tu vois du sang, l'impossibilité de te contrôler dans ses moments-là.

Matt : si tu essaies de me faire peur, c'est raté. J'ai failli mourir plus d'une fois à cause de vampires. On m'a attaqué et volé du sang bien souvent. Je suis même mort plusieurs fois, et heureusement j'avais la bague qui ressuscite. Tu as toi même dû résister à me mordre. Je ne veux plus que tu aies peur de me faire du mal.

Rebekah : tu as vraiment besoin de ça pour être heureux ?

Matt : oui. Et peut-être qu'on adoptera un enfant dans quelques années.

Rebekah : on pourrait même penser au mariage.

Matt : alors tu es d'accord ?

Rebekah : je veux quand même que tu parles à tes amis.

Matt : je te le promets.

-----------------------------------------

Je voulais savoir si un chapitre par semaine vous suffit ?

Parce que j'ai repris la fac donc j'essaie de trouver du temps pour écrire et ce n'est pas simple.

Et aussi, est-ce que vous préférez le point de vue externe où il y a les pensées de plusieurs perso, ou bien le point de vue interne ?

J'essaie de m'améliorer pour mieux décrire les pensées de perso en pdv externe.

Et merci beaucoup, l'histoire à passer les 2000 vues

Vampire Diaries - Other Life (Tome 2) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant