Tous les amis organisaient une fête à Mystic Falls pour se remémorer les souvenirs du passé, ainsi que fêter les diplômes de Thalia et Aronn. Pour cela, ils se rendent à la pension Salvatore qui appartient toujours à Damon et Stefan, même si elle n'était plus habitée depuis que Matt était part rejoindre Rebekah à la Nouvelle Orléans. Caroline avait évidemment tout orchestré d'une main de maitre. Tout le monde avait participé pour aider à préparer cet évènement.
Jo : c'est vraiment incroyable ce qu'on a réussi à faire tous ensemble.
Alaric : oui, c'est un bon entraînement pour notre mariage.
Jo : on pourrait le faire ici, c'est un bel endroit et ça peut accueillir du monde.
Alaric : oui et en plus ça ne nous coutera rien.
Damon : tu crois que je vais te laisser ma maison gratuitement.
Alaric : bien sûr, parce que tu es mon meilleur ami. Et sinon je demanderai à Stfean, il est plus gentil lui.
Damon : ah ouais, t'es comme ça toi.
Alaric : sinon je peux aussi me débarrasser de toi, mais je n'aurais pas mon meilleur ami comme témoin de mariage.
Damon : si je suis ton témoin ça change tout, je veux bien te prêter ma maison alors.
Alaric : tu vois qu'on trouve toujours comment s'arranger. Et j'ai ramené un petit whisky pour ce soir, tu vas adorer.
Damon : toi tu sais comment me parler.
Emilia : je pense qu'on les a perdus là. Viens avec nous Jo, laissons-les à leur truc de mec.
Caroline : alors, est-ce que je suis engagée pour organiser votre mariage ?
Jo : on n'a jamais eu de doutes sur ce point-là. Tu aurais pu en faire ton métier.
Elena : il n'est jamais trop tard.
Jo : c'est vrai que vous avez des centaines d'années devant vous, vous avez le temps de faire bien des métiers.
Bonnie : j'ai encore du mal à réaliser que je vieillis sans elles.
Elena : ça c'est parce que tu fais encore super jeune.
Bonnie : t'es trop adorable.
Elena : je suis contente qu'Alaric ait trouvé quelqu'un avec qui il pourra vivre heureux.
Caroline : et que tu ne sois pas un vampire, tu pourras finir ta vie avec lui.
Jo : je suis désolé qu'à cause de moi ta mère soit partie Elena.
Elena : oh non mais ne t'en veux pas. C'est ma mère biologique mais je ne l'ai connue qu'assez tard.
Emilia : ne t'inquiète pas Jo, tu seras bien assez vite notre nouvelle maman à tous.
Jo : je ne sais pas si je suis prête à endosser ce rôle.
Elena : ça viendra avec le temps, comme Alaric avec Jeremy et moi quand il est devenu notre tuteur.
Caroline : peut-être que tu préfèrerais avoir tes propres enfants.
Jo : j'ai peur d'être un peu vieille pour ça. La quarantaine arrivée, ça devient plus difficile pour une femme. Humaine en tout cas.
Emilia : je ne vois pas de quoi tu parles. Non mais plus sérieusement, c'est dommage mais je comprends.
Jo : après je n'en ai encore jamais parlé avec Alaric, et c'est vrai que ça n'a pas l'air de lui manquer. Vous êtes déjà tous sa famille.
Caroline : et tu fais aussi partie de notre famille maintenant.
Jo : c'est gentil les filles.
Elena et Stefan s'éclipsèrent de la soirée et se rendirent sur le lieu de leur première réelle rencontre, celui où Stefan l'avait hypnotisé pour qu'elle l'oubli, avant qu'elle ne perde ses parents. Cette nuit-là, Stefan avait discrètement suivi la voiture où Elena se trouvait, et il l'avait impuissamment vu plonger dans l'eau.
Stefan : je voulais qu'on danse un petit peu, en souvenir de notre jeunesse.
Elena : mais nous sommes toujours jeunes.
Stefan : tu vois ce que je veux dire.
Elena : oui, j'aime beaucoup cet endroit.
Stefan : et comme tu as retrouvé tes souvenirs avec ta transformation, c'est très symbolique pour nous.
Elena : tu n'étais pas obligé d'effacer mes souvenirs cette nuit-là.
Stefan : je n'avais pas l'intention d'entrer dans ta vie. Je ne voulais pas qu'il t'arrive du mal, et c'est ce qui a failli se passer, si Caroline n'avait pas été là.
Elena : mais tout s'est finalement bien passé, et nous sommes maintenant très heureux avec nos deux garçons.
Stefan : mais je t'ai à peine parlé que tu as ensuite eu un accident de voiture avec tes parents. Je me suis ensuite dit que je t'avais déjà porté malheur, et qu'il fallait maintenant te soutenir dans ce que tu allais traverser.
Elena : et tu as très bien réussi. Mais tu sais que c'était un accident. Tu ne t'es pas placé au milieu de la route pour les faire dévier.
Stefan : non, mais j'aurais dû réagir plus vite. Je suivais la voiture de loin, si j'avais été plus proche, j'aurais pu réagir.
Elena : mais tu aurais été trop suspect. De toute façon on ne peut pas changer le passé. Tu ne serais peut-être jamais entré dans ma vie sinon. Tout aurait été différent, et je n'aurais pas deux merveilleux enfants avec toi.
Stefan : je t'aime Elena.
Elena : je t'aime Stefan.
-----------------------------------------------------------
Et voilà, après plus de 8 ans, dont 5 ans sans quasiment rien écrire, j'arrive au bout de cette aventure. Ce fut un peu difficile ces dernières années car je me suis un peu décrochée de Vampire Diaries, et l'inspiration n'était plus très présente. Mais j'ai réussi à tenir bon pour reprendre et finir ce Tome 2. J'ai également fait des corrections des deux tomes, surtout pour des fautes d'orthographes (eh oui à 16/17 ans j'en faisais beaucoup, et ça m'arrive encore), j'ai parfois ajouté quelques lignes de dialogues pour donner plus de sens, ou encore modifié des passages où j'ai remarqué des incohérences.
Ca fait du bien de clore cette histoire, et de ne plus rester sur une sensation d'inachevé. Je vais maintenant essayer de me concentrer sur d'autres histoires que j'avais commencé à l'époque. En plus de ça je vais évidemment reprendre mes anciennes fictions pour quelques corrections orthographiques.
Evidemment, après tant de difficultés pour finir cette histoire, je peux vous dire sans grande surprise qu'il n'y aura pas de tome 3. Je préfère me concentrer sur de nouvelles histoires, et sur ce qui me passionne maintenant.
VOUS LISEZ
Vampire Diaries - Other Life (Tome 2) [Terminé]
FanfictionC'est dix ans plus tard que l'on va suivre les histoires de nos vampires préférés. Désormais, ils ne vivent plus à Mystic Falls. Le temps n'a plus d'effet sur eux, et ils commencent à éveiller les soupçons. Elena et Stefan ont fini par se marier et...