Alaric attendait Jo à la sortie de l'hôpital, après s'être renseigné auprès d'une infirmière de ses horaires de travail. Il voulait l'inviter au restaurent pour un premier rendez-vous. Il fut heureux quand il la vit arriver.
Jo : bonjour, Alaric. Que me vaut votre venu ?
Alaric : bonjour Jo. Je suis venu pour te, euh je te tutoie, ça ne te dérange pas j'espère.
Jo : non, ne t'inquiète pas.
Alaric : donc, je suis venu pour te voir, et t'inviter à dîner.
Jo : eh bien, je vais accepter. Mais laisse-moi aller me changer avant.
Alaric : tu veux que je passe te chercher chez toi ?
Jo : volontiers. Tu passes vers 20h.
Jo lui donna son adresse et rentra chez elle pour se faire belle. Alaric, lui aussi se prépara. Vers 20h il passa chez elle la chercher. Jo était vêtue d'une magnifique robe rouge, et elle avait aussi pris le soin de se maquiller.
Alaric : tu es vraiment magnifique.
Jo : merci, tu es très beau aussi.
Alaric : on y va. Je nous ai réservé une table, j'espère que tu aimeras.
Jo : je suis sûre que ce sera super. Tu ne fais pas les choses à moitié.
Alaric : rien n'est jamais trop beau pour une femme comme toi.
Jo : arrête d'autant me flatter, je vais rougir.
Alaric : tu n'as pas à être intimidée.
Jo : facile à dire. Je n'ai pas été dans cette situation depuis longtemps.
Alaric : ne me fais pas croire que personne ne t'a dragué depuis longtemps.
Jo : c'est la vérité. Je suis médecin, ce n'est pas facile d'avoir une vie à côté.
Alaric : je serais prêt à ça. Je suis sûr que chacun à son effort à faire. Tu sauves des vies, on ne peut pas tout te demander non plus. Et pour ça, tu mérites toi aussi d'être heureuse.
Jo : c'est vraiment très gentil ce que tu me dis là.
Alaric : ce n'est pas seulement gentil, c'est juste la vérité.
Jo : peut-être, mais rien ne t'oblige de me le dire. Tu es un homme très galant, et c'est très appréciable.
Alaric : J'ai toujours été très franc. Et je dois aussi te dire que j'ai un passé assez difficile. Une ex qui a disparu et qui est réapparut il y a peu. Mais je ne pouvais plus être heureux avec elle.
Jo : tu as aussi le droit d'être heureux. Tu es un homme bien, j'en suis sûre.
Alaric : en tout cas, tu vois que je n'ai pas lâcher l'affaire avec toi.
Jo : c'est vrai. Peut-être que les autres ont peur de ça.
Alaric : tu penses que ça pourrait être la cause de mon célibat.
Jo : je ne sais pas. Moi ça ne m'a pas particulièrement dérangé, mais nous ne sommes pas toutes pareil.
Alaric : je suis un peu un homme des cavernes, je devrais peut-être me remettre en question.
Jo : tu n'as pas forcément besoin de changer pour une femme. Il faut aussi que tu sois toi-même.
Alaric : je sais, mais la vie en solitaire n'est pas forcément plaisante.
Jo : à qui le dis-tu.
Alaric : désolé, je me plains mais toi tu ne dis rien alors que tu n'as pas forcément plus de chance.
Jo : mais tu sais, mon quotidien de médecin très chargé ne laisse pas beaucoup de temps pour autre chose. Les hommes n'aiment pas ça, je suis peu à la maison, et ils ont l'impression de s'occuper de tout.
Alaric : mais les tâches ménagères ne sont pas seulement pour les femmes. Je ne suis peut-être pas énormément ordonné, et quand je cuisine je loupe la moitié de mes plats, mais tu ne dois pas penser que c'est à toi de tout faire. Comment ils font ces hommes lorsqu'ils vivent seuls, il faut bien qu'ils s'occupent de leurs habitations.
Jo : tu as sans doute raison. Je n'ai pas encore l'habitude d'être une femme moderne.
Alaric : malgré que tu sois médecin. Tu n'es pas tout à fait logique. Si tu avais " respecter le normes ", tu serais plutôt infirmière.
Jo : ouais, je n'avais jamais pensé à ça. Mon père était médecin et j'ai pris sa suite. J'ai toujours vu ma mère travailler à la maison donc tout ça me semblait normal.
Alaric : eh bien tu dois savoir qu'aujourd'hui, une femme est beaucoup plus libre, et a moins d'obligation. Si les hommes ne sont pas contents, qu'ils se débrouillent seuls et toi tu trouveras mieux ailleurs.
Jo : et avec tout ça, tu n'es pas en couple ! Non mais tu m'étonneras jusqu'au bout toi.
VOUS LISEZ
Vampire Diaries - Other Life (Tome 2) [Terminé]
FanfictionC'est dix ans plus tard que l'on va suivre les histoires de nos vampires préférés. Désormais, ils ne vivent plus à Mystic Falls. Le temps n'a plus d'effet sur eux, et ils commencent à éveiller les soupçons. Elena et Stefan ont fini par se marier et...