Chapitre 44

129 7 0
                                    

Aronn et Thalia allèrent visiter la faculté dans laquelle ils allaient étudier, pour se renseigner sur les filières qui les intéresseraient. Par la même occasion, Aronn voulait visiter quelques appartements.

Thalia : tu veux vraiment que je vienne avec toi pour ton appart ?

Aronn : bah oui, ce n'est pas seulement mon appart. Je veux que tu t'y sentes bien quand tu viendras me voir. Et peut-être plus tard, habiter avec moi.

Thalia : il faut que tu penses à toi avant tout.

Aronn : j'ai vraiment envie que tu vives avec moi. Et je veux que ça te plaise.

Thalia : tu sais très bien ce que j'en pense.

Aronn : oui, tu peux rester chez tes parents. Mais tu as réellement envie de faire toute cette route, tous les jours, pendant une année entière, peut-être voire plus.

Thalia : je n'en sais rien. Mais ne me met pas la pression comme ça. J'ai le temps de changer d'avis, et si vraiment je n'aime pas ton appart, je te le dirais.

Aronn : d'accord.

Thalia : allons voir notre fac.

Aronn : qu'est-ce que tu aimerais faire ?

Thalia : je ne sais pas. Peut-être les sciences, c'est sympa.

Aronn : les sciences occultes ouais !

Thalia : mais non, t'es bête !

Aronn : plus sérieusement, je te verrais bien en médecine.

Thalia : un vampire en médecine.

Aronn : bah t'as vu ma mère. Et puis, tu es aussi une sorcière.

Thalia : ouais peut-être. Je verrais ce que je choisirai à la fin de mon année. Et toi alors ?

Aronn : je n'en sais rien. J'aurais bien été tenté par l'histoire mais...

Thalia : tu as toute ta vie pour apprendre l'histoire, surtout avec ton père.

Aronn : c'est ça.

Thalia : tu aimes bien le sport.

Aronn : ouais mais j'aurais trop peur de faire du mal à quelqu'un.

Thalia : tu me dis ça alors que tu viens juste de m'inciter à faire médecine. Là où il y a plein de sang.

Aronn : tu as raison. Je vais voir un peu tout ce qu'il y a.

Thalia : je suis sûr que tu trouveras ton bonheur. Ne choisit juste pas les pompiers.

Aronn : très drôle ! Je ne suis pas suicidaire, merci.

Thalia : tu pourrais peut-être faire science aussi, mais dans une filière plus mathématique. Tu aimes bien ça non.

Aronn : ouais, mais je ne sais pas ce que je pourrais faire comme métier avec ça.

Thalia : je pense qu'il y a assez de monde ici pour te renseigner là-dessus.

Aronn : oui, c'est vrai. Bon, visitons la fac, et ensuite on ira voir les profs.

Thalia : je te suis. Tu crois qu'il y a d'autres vampires ici ?

Aronn : bien sûr, il y en a partout. Et tu croiseras aussi des sorcières.

Thalia : j'espère qu'on pourra rester discret car je n'ai pas envie qu'on nous interroge sur nos particularités.

Aronn : on nous posera toujours des questions. Tu es une hybride qu'on pensait impossible. Et nous sommes des enfants biologiques de vampire, alors que c'était impossible. Personne ne nous laissera jamais tranquille.

Thalia : et encore, je devrais même être loup-garou. Et puis s'ils posent trop de questions, je les hypnotise.

Aronn : on va avoir une fac de vampire zombie, ça va être sympa. En plus on a des pouvoirs d'originel, ils ne vont vraiment rien comprendre.

Thalia : mais ça me paraît tellement normal, que c'est pénible quand les autres ne comprennent pas ça.

Aronn : en fait tu veux vivre chez tes parents pour ne pas cohabiter avec des gens qui ne te comprennent pas.

Thalia : je n'en sais rien. Mais si je peux les éviter, c'est toujours ça de gagner.

Aronn : tu vas terroriser les petits élèves.

Thalia : et le premier qui tente un bizutage avec moi, je lui perfore la carotide.

Aronn : ce seront sûrement des vampire et loup-garou qui s'occuperont de ça, pour pouvoir hypnotiser leurs victimes.

Thalia : ils ne vont pas être déçu avec moi. Je déteste ça, et je ne laisserais pas les autres souffrir.

Aronn : on n'y est pas encore, ne t'énerve pas.

Thalia : t'as raison, faut que je me calme.

Aronn : allons voir nos supers futurs profs qui seront sûrement hyper chiant.

Vampire Diaries - Other Life (Tome 2) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant