Aujourd'hui, Enzo n'a pas cours et nous allons donc faire une petite activité tous les trois. On sait que malgré qu'il s'isole, il aimerait avoir quelqu'un avec qui passer du temps en dehors des cours. Mais il n'a pas de frère ou sœur et son cousin est bien trop occupé avec sa copine. Alors nous on s'occupe de lui, et comme il doit tout le temps faire croire qu'Emilia est sa sœur, il en oublie qu'on est ses parents et il s'amuse avec nous. J'aime le voir rire et être heureux.
Damon : Enzo, tu veux faire quoi aujourd'hui ?
Enzo : je ne sais pas. Y'a rien à faire dans cette ville.
Damon : je suis sûr qu'on peut trouver quelque chose d'intéressant.
Enzo : bah je te laisse chercher.
Emilia : met s'y un peu du tiens Enzo, ton père veut qu'on s'amuse.
Enzo : mais je ne sais pas quoi faire maman. J'aimais bien aller au lac à Mystic Falls, mais maintenant on ne peut plus.
Emilia : tu t'en souviens.
Enzo : bah oui.
Emilia : tu étais si jeune pourtant.
Enzo : ouais mais c'était cool. Ici y'a que des piscines, je n'aime pas ça.
Damon : si tu veux, on peut aller à la mer.
Enzo : c'est trop loin, on aura le temps de rien faire.
Damon : bah on se prévoit ça le week-end prochain.
Enzo : d'accord.
Emilia : on a fini par trouver quelque chose qui te fait plaisir.
Enzo : ouais. Maman, tu peux m'accompagner à la librairie, j'ai presque plus de livre à lire.
Damon : déjà ? Vous avez été il y deux semaines.
Enzo : ouais mais je n'en avais pas pris beaucoup.
Damon : bah si tu veux, on va faire un tour en ville, et après on passe à la librairie.
Enzo : ouais, je vais mettre mes chaussures.
Emilia : il faut le prendre par les sentiments.
Damon : c'est le moins qu'on puisse dire.
Enzo : je suis prêt, on y va.
Emilia : oui, allez en route.
On alla se promener en ville. Enzo marchait d'un pas rapide, il semblait presser d'aller à sa librairie, dans son monde. Ça m'attriste de le voir aussi isolé pour ses bouquins, je sais que c'est bien d'avoir de la culture mais pour Enzo s'en est presque une obsession. On passa devant un petit café.
Damon : ça vous dit d'aller manger une petite crêpe avec un bon chocolat chaud.
Enzo : mais papa, il ne fait pas assez froid pour un chocolat chaud. Et en plus j'aimerais rentrer pas trop tard.
Damon : bah un chocolat froid alors. Écoute Enzo, c'est bien que tu lises et tout ça, mais y'a des limites à tous. Tu préfères être seul à l'école, mais ne nous repousse pas nous aussi. Nous sommes tes parents.
Enzo : j'aimerais avoir un frère de mon âge. Thalia et Aronn eux ils sont toujours ensemble.
Emilia : mais pourquoi tu repousses les autres, tu pourrais avoir des amis.
Enzo : non, je veux quelqu'un à qui je peux parler librement, sans avoir à cacher mes secrets de famille.
Emilia : oh mon chéri, je sais que c'est dur...
Damon : encore 5 années à tenir et tu seras débarrassé de tout ça.
Enzo : mais c'est long. Et j'ai tellement peur de faire des gaffes, que je n'ose parler à personne.
Emilia : ne te prive pas à cause de nous, s'il y a un problème, tu nous le dis et on s'en occupe.
Damon : mais oui, on ne se fâchera pas.
Enzo : mais je veux quand même aller à la librairie. J'ai vu de nouveaux livres sur internet.
Emilia : d'accord, mais tu feras des efforts pour aller vers les autres.
Enzo : oui maman.
Et on alla à la librairie. On le laissa se balader dans les rayons de son choix, faire sa vie dans son univers. On le vit même engager la conversation avec une fille de son école, pour lui conseiller des livres. Je suis content qu'il nous ait dit ce qu'il avait sur le cœur et qu'il soit libérer de ce poids. Je n'aime pas voir mon fils dans cet état. Je suis sûr qu'il aura plein d'ami, et peut-être même une petite copine, quoi qu'il ait encore le temps.
VOUS LISEZ
Vampire Diaries - Other Life (Tome 2) [Terminé]
FanfictionC'est dix ans plus tard que l'on va suivre les histoires de nos vampires préférés. Désormais, ils ne vivent plus à Mystic Falls. Le temps n'a plus d'effet sur eux, et ils commencent à éveiller les soupçons. Elena et Stefan ont fini par se marier et...