Chapitre 53

89 5 0
                                    

Thalia était chez elle avec sa mère, et elle voulait discuter un peu avec cette dernière.

Thalia : maman, comment as-tu su que papa était le bon ?

Caroline : pourquoi ? Tu as des doutes à propos de ton couple ?

Thalia : j'ai peur que tout aille trop vite.

Caroline : il n'y a pas de raison. Vous vous aimez.

Thalia : oui, mais pourquoi est-ce que j'ai autant d'appréhension à vous quitter pour vivre avec lui ?

Caroline : c'est simplement que tu n'es pas prête à partir. Rien à voir avec ton couple.

Thalia : mais je suis jeune, et je n'ai connu que lui dans ma vie.

Caroline : du moment que tu es heureuse, c'est le plus important. Moi j'ai eu un coup de foudre pour ton père. Pourtant il était vraiment horrible à cette époque, il voulait sacrifier Elena pour être plus puissant. Mais j'ai su qu'il y avait de l'amour au fond de lui. On était déjà très amoureux quand je suis tombé enceinte de toi, mais ça nous a confirmé qu'on était vraiment fait l'un pour l'autre.

Thalia : comment est-ce que je peux savoir que c'est la même chose pour Aronn et moi.

Caroline : vous êtes tous deux nés d'une union entre deux vampires. Si ça, ça ne suffit pas à te convaincre, je ne sais pas ce qu'il te faut.

Thalia : donc parce que nous sommes deux miracles, c'est normal que nous soyons ensemble.

Caroline : ça me semble une bonne raison oui.

Thalia : mais comment savoir si c'est vraiment de l'amour ?

Caroline : tu ressens quelque chose de fort au fond de ton cœur. Il bat plus vite quand tu penses à lui. Il y a comme un vide en toi, quand tu n'es pas avec lui. C'est plein de petits signes qui paraissent pourtant insignifiants. Et si tu ne l'aimais pas, tu ne serais pas resté en couple longtemps. Tu t'en serais rendu compte rapidement, et puis même tes doutes ne sont pas vraiment réels.

Thalia : tu as sûrement raison, je dis n'importe quoi à cause du stress.

Caroline : tu sais qu'on sera toujours là pour toi, ton père et moi, et tu as tout ton temps pour profiter de ta vie. Alors va à ton rythme, ne précipite rien, je suis sûre qu'il comprend.

Thalia : bien sûr, il est parfait...

Caroline : et toi aussi ! Aller, tout ira bien.

Thalia : je t'aime maman.

Caroline : mais moi aussi ma chérie. Va donc retrouver ton amoureux, et profiter de ta journée.

Thalia : tu pourrais aller faire un coucou à Elena.

Caroline : oh, mais c'est que tu ne veux plus me quitter.

Thalia : on pourrait se faire un après-midi shopping sinon. J'ai envie de passer du temps avec toi pour une fois.

Caroline : c'est d'accord, je ne peux rien te refuser, surtout pas un moment privilégier mère-fille.

Thalia : trop cool ! T'es géniale.

Caroline : tant que ça ! Et j'y pense, tu pourrais acheter un petit quelque chose à Aronn pour que tu sois toujours avec lui quand il sera dans son appart.

Thalia : mais on sera à la fac ensemble, ça ne changera rien à cette année.

Caroline : mais vous ne serez plus dans la même classe. Et il sera très content que tu lui offres quelque chose.

Thalia : tu crois ?

Caroline : évidemment ! Ça fait toujours plaisir.

Thalia : avec papa, vous vous offrez encore des trucs ?

Caroline : oui, tous les week-end ton père m'offre des fleurs, et moi je lui fais un petit déjeuner au lit le dimanche. Et puis de temps en temps on innove un peu.

Thalia : mais j'ai aucune idée moi.

Caroline : heureusement que je suis là alors.

Vampire Diaries - Other Life (Tome 2) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant