Chapitre 18

207 12 0
                                    

Quelques jours avant le drame qui s'était abattu sur Elena et Stefan, Katherine avait décidé de s'excuser et repartir de zéro. Elle avait réuni tout le monde.

Katherine : merci à tous d'être venu.

Damon : qu'est-ce que tu nous veux encore Katherine ?

Katherine : je voudrais juste faire la paix avec vous

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Katherine : je voudrais juste faire la paix avec vous.

Stefan : fou toi de nous !

Katherine : non c'est vrai. Je m'excuse pour tout.

Elena : tu es malade, mourante ? Que se passe-t-il ?

Katherine : je sais que j'ai beaucoup menti mais là je suis sincère. J'ai beaucoup vécu, j'ai fui longtemps. Maintenant que Klaus ne veut plus me tuer, c'est le moment de changer.

Emilia : et on peut te croire ?

Katherine : oui, je vous promets. C'est une sorte de rédemption.

Damon : ça m'étonnerait que ce soit pour très longtemps. Katherine qui n'est plus fourbe et méchante, ce n'est pas Katherine.

Katherine : pourquoi je n'aurais pas le droit de changer ? Klaus l'a bien fait. Même toi Damon, tu es plus sage qu'avant.

Klaus : elle a raison.

Caroline : tu la défends !

Elijah : calmez-vous. Vous savez tous comment l'amour peut changer une personne.

Stefan : non mais Katherine amoureuse, on auratout vu.

Katherine : c'est vraiment blessant Stefan, surtout venant de toi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Katherine : c'est vraiment blessant Stefan, surtout venant de toi.

Stefan : tu nous as manipulé. Alors excuse-moi d'être honnête.

Klaus : moi je la crois, parce qu'elle sait ce qu'elle risque sinon.

Elena : je me doutais bien qu'il y avait une contrainte derrière tout ça.

Katherine : non, il m'a dit de ne pas vous importuner. Là c'est moi qui fais un effort. Vous croyez que c'est plaisant d'être détestée. En plus Elijah se retrouve divisé entre nous tous. Vous voyez bien que je m'améliore, et ce n'est pas que pour moi.

Damon : si tu tentes de nous faire un coup tordu, je ferais en sorte que tu périsses dans la crypte ou tu devrais être depuis si longtemps.

Katherine : c'est compris. Katherine la garce redevient la gentille Katerina.

Emilia : ça te va bien Katerina, ça fait très double Petrova.

Katerina : Amara, , Katerina, Emilia et Elena. T'as raison !

Elena : il ne faut pas me demander de faire comme si j'étais sa sœur.

Emilia : mais non, c'est normal. Tu ne l'as jamais connu avant.

Damon : parce que toi si ?

Emilia : bien sûr que oui. Tout autant que je connaissais Isobel. Et dois-je te rappeler que je suis plus âgée que toi. Enfin tout ça pour dire que toi, Elena, tu ne la connais que de ce que tu as entendu d'elle, et bien souvent en mal.

Stefan : on n'a pas dit tant de mal que ça. Seulement, Katerina, tu as été très provocatrice dès le début.

Katerina : oui je sais, j'ai mal agi. Je m'en excuse.

Damon : je n'aurais jamais pensé que tu pourrais être comme ça. Plus humaine.

Katerina : tout le monde change Damon.

Emilia : eh bien dis donc, la famille s'agrandit mine de rien.

Elena : oui mais il faudrait peut-être s'arrêter là parce que ça va devenir louche pour les humains tout ça.

Stefan : on est juste une famille avec plein de frères et sœurs.

Klaus : vous avez à peu près tous le même âge, donc forcément c'est plus difficile.

Caroline : ce serait quand même cool un monde juste pour nous les êtres surnaturels.

Elena : ouais, on pourrait vivre tranquille, et laisser les humains. Mais bon, il ne faut pas rêver.

Katerina : en attendant, on vit tous dans la même ville, et les humains risquent de nous confondre.

Emilia : on pourrait même se jouer d'eux.

Damon : tu es bien mesquine dis-moi.

Klaus : n'oubliez pas, c'est fini l'alliance du mal. Katerina est redevenue gentille, et toi aussi par la même occasion.

Stefan : l'alliance du mal ?

Emilia : oh ce n'est rien d'important.

Klaus : vous avez tout de même retourner le cerveau de plusieurs humains. Et tu dis que ce n'est pas important.

Katerina : comme si tu n'avais pas fait pire.

Elena : eh ! Nous ne faisons le procès de personne, alors arrêtez ça. On a tous changé, ce n'est plus comme avant. Le passé reste le passé.

Damon : tu as tout à fait raison.

Vampire Diaries - Other Life (Tome 2) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant