Chapitre 67

19 1 0
                                    

Alaric avait un plan en tête et souhaitait passer la journée avec Jo. Beaucoup de leur rendez-vous ne s'étaient pas passer tout à fait comme prévu. Cette fois-ci, il avait alors prévu tous ses amis, et en particulier Damon, qu'il ne fallait pas venir le déranger. A vrai dire, Damon en savait un peu plus que les autres sur cette journée, et savait qu'il ne fallait pas embêter Ric. Il l'avait même aidé à tout préparer. Alaric et Jo avaient passé la journée dans un petit parc, au bord de l'eau. Mais ce que Ric attendait réellement, c'était le diner. Pendant leur absence, Damon était venu préparer une table romantique et il avait engagé un cuisinier pour préparer le repas.

Jo : c'est magnifique, comment as-tu pu faire tout ça sans que je ne m'en rende compte.

Alaric : ça c'est un secret. Mais je t'en prie, prend place.

Jo : et gentleman avec tout ça.

Alaric : pour une femme aussi parfaite que toi, il faut bien.

Jo : oh tu es un amour.

Alaric servit le repas puis, arrivant au dessert, il donna une coupe de champagne à Jo. Ensuite il posa un genou à terre en sortant une bague de sa poche.

Alaric : Josette Laughlin, acceptes-tu de devenir mon épouse ?

Jo : oui ! Bien sûr que oui.

Il lui passa la bague au doigt avant de la prendre dans ses bras et de l'embrasser.

Alaric : je suis si heureux, je t'aime tellement.

Jo : moi aussi je t'aime.

Alaric : tu ne te doutais de rien, avec toute cette mise en scène ?

Jo : non, tu es toujours si attentionné avec moi, ça ne m'a pas étonné plus que ça.

Alaric : je dois quand même t'avouer que je n'ai pas pu tout préparer seul, Damon m'a bien aidé.

Jo : c'était bizarre que tu aies eu le temps de tout faire quand même.

Alaric : je n'ai pas encore appris à me dédoubler.

Jo : j'espère bien, sinon je ne saurais pas si je suis avec le vrai ou le faux Alaric.

Alaric : maintenant que le moment fort en émotions est passé, nous pouvons déguster le dessert.

Jo : ça à l'air délicieux en tout cas. Je ne sais pas qui a cuisiné, mais je veux bien qu'il fasse notre repas de mariage.

Alaric : tu commences déjà à réfléchir à l'organisation.

Jo : non mais c'était pour dire que c'était vraiment bon. Après c'est vrai qu'il va falloir penser à beaucoup de chose, à commencer par caler une date.

Alaric : je sais que tu vas vouloir tout gérer, mais ne te stresse pas trop, je suis là pour t'aider.

Jo : tu sais comment organiser un mariage toi, ça va peut-être nous aider un peu.

Alaric : mais j'étais jeune, je n'en ai pas gardé beaucoup de souvenir, et en plus je n'avais pas beaucoup participé à l'époque. J'ai gagné en maturité depuis.

Jo : de toute façon on a suffisamment d'ami pour nous aider.

Alaric : je n'ai pas hâte d'avoir Caroline sur le dos.

Jo : mais elle est gentille.

Alaric : bien sûr, mais elle est stricte. Tu vas voir, c'est pire que l'armée.

Jo : au moins ça sera parfait.

Alaric : ça c'est bien vrai.

Jo : je suis vraiment heureuse avec toi, j'ai l'impression d'enfin avoir tout ce que j'ai toujours voulu, sans même savoir que je le désirai.

Alaric : oui, je vois ce que tu veux dire. Je ressens la même chose. Et au moins je pourrais vieillir avec toi.

Jo : c'est faux je serais toujours jeune moi.

Alaric : oui bien sûr, pardonnez-moi madame.

Jo : ça ne t'avait jamais intéressé de devenir vampire pour vivre avec ta femme ? Faire comme Matt.

Alaric : non, c'est vraiment quelque chose qui ne m'attire pas. J'ai passé des années à chasser les vampires, j'ai fini par devenir amis avec eux, mais il ne faut pas trop m'en demander. Je n'ai pas peur de vieillir et de mourir, j'aime ma vie comme elle est.

Jo : et pour ne pas mourir de certaines circonstances, tu as ta bague.

Alaric : oui c'est vrai, ça me protège de Damon surtout. 

Vampire Diaries - Other Life (Tome 2) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant